Le KVC Westerlo s'est imposé par le plus petit écart sur le terrain du KMSK Deinze, lundi soir. C'est le jeune Kyan Vaesen (19 ans) qui a été le héros de la soirée côté campinois : il a inscrit son tout premier but pour le club où il a fait (quasi) toutes ses classes.
 
Grâce à cette victoire, Westerlo renforce sa position dans la première moitié du classement. Les troupes de Bob Peeters sont désormais quatrièmes et peuvent encore espérer ravir la troisième place à Lommel SK lors de la dernière journée. Toutes les autres places du classement final sont désormais attribuées.
 
Lors le la 28e journée, Westerlo accueillera le Club NXT et devra absolument s'imposer pour terminer troisième du championnat. Lommel compte en effet un point et trois victoires de plus que Westerlo.
 
Lommel, lui, achèvera la compétition en recevant le RFC Seraing. Si les Limbourgeois l'emportent, ils seront assurés de terminer sur la troisième marche du podium. En cas de match nul ou de défaite, ils devront espérer que Westerlo perde des points.