Stephen Curry, la torche humaine du mois d’avril

Sports |

Les Warriors ne sont pas épargnés pas les blessures depuis le début de la saison NBA. Stephen Curry y est passé il y a quelques semaines. Cela ne l’empêche pas d’aligner les performances folles et de peut-être jouer le meilleur basket de sa carrière. En avril, Curry a pris feu !

De Pickx

Partager cet article

Même si le mois d’avril n’est pas encore terminé, le joueur du mois de la conférence ouest semble déjà tout désigné : Stephen Curry. Les statistiques que le MVP 2015 et 2016 affiche sont tout simplement folles. Le meneur des Golden State Warriors tourne sur le mois à 40,8 points de moyenne, 55% au tir, 50% à trois points et 90% aux lancers. Et dire qu’il joue avec une petite blessure. 

En effet, à la mi-mars, le Chef s'est fait mal au coccyx lors d’un match à Houston. Il loupe alors quelques matches et revient début avril, tout en ressentant malgré tout une gêne. Mais le triple champion NBA joue, peut-être, comme jamais auparavant. De quoi le replacer dans la course au MVP de cette saison. 

Le meilleur shooteur de la NBA

Dans la nuit de lundi à mardi, la star de 33 ans a signé son 11e match consécutif avec 30 points ou plus lors de la victoire face aux 76ers de Philadelphie, meilleur équipe de l’est. Lors de ce match face à son frère, Seth, Stephen Curry a inscrit 49 points, quelques jours après avoir planté 47 points lors de la défaite contre Boston.  Lors de ses 5 derniers matches, il a dépassé trois fois la barre des 40 points, allant même jusqu’à celle des 50 face à Denver contre qui il a inscrit 53 points. 

A 3 points, le Chef est irrésistible, avec encore un 10 sur 17 face aux 76ers. Sur la dernière semaine, Curry a inscrit plus de tirs de loin à lui seul qu’une petit dizaine de franchises. Au classement all-time à 3 points, il occupe actuellement la deuxième place avec 2755 tirs primés à 43,4% de réussite. Ray Allen, leader de ce classement avec 2973 shoots, sera bientôt dépassé par Baby Face. La statistiques hallucinante c’est que Curry peut louper ses 500 prochaines tirs à 3 points et arrêter le basket, il aura toujours un meilleur pourcentage qu’Allen. 

La course pour les playoffs… et le MVP

Sur ses 10 derniers matches, Curry a rentré 72 tirs du parking avec un pourcentage de 50%. Son coach, Steve Kerr, n’en revient pas. "Tout simplement incroyable. Quand vous me demandez après chaque match ce que je pense de Steph et de sa performance, eh bien, ce que j'ai dit après le dernier, réutilisez-le. Parce que c'est la même chose après chaque match --une stupéfaction totale face au talent, au cœur, à l'esprit et la concentration du gars. Tout simplement incroyable à regarder. Personne n'a jamais tiré comme ça dans l'histoire du jeu"

Curry qui porte la franchise sur ses épaules avec les blessures de Klay Thompson en début de saison et dernièrement celle du rookie, James Wiseman, dont la saison est terminée. Mais les Warriors restent dans la course pour participer au play-in tournament afin de décrocher un ticket pour les playoffs. Si c’est le cas, Stephen Curry sera aussi dans la liste des favoris pour le titre de MVP.

Pour le moment, il affiche sur la saison 31 points de moyenne avec 5.6 rebonds et 6 assists. Des chiffres légèrement en hausse par rapport à la saison historique de sa franchise en 2016 où il avait été élu MVP à l’unanimité, une première dans l’histoire de la NBA. 

Suivez la NBA sur les chaînes d'Eleven Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top