Cette semaine seront désignés les deux finalistes de la Ligue des champions. Le Real Madrid, en déplacement à Chelsea, et le Paris Saint-Germain, à Manchester City, auront fort à faire pour inverser la tendance du match aller.
Le terme de remontada est certainement usurpé. Cependant, il colle tellement à la peau du Paris Saint-Germain ces dernières années qu'il ne fait pas tâche lorsque l'on évoque la mission que devront accomplir mardi les hommes de la capitale française en demi-finale retour de la Ligue des champions. Surpris au Parc des Princes par une équipe de Manchester City qui a pris son temps pour rentrer dans sa rencontre, les ouailles de Mauricio Pochettino devront inscrire au minimum deux buts en Angleterre pour rejoindre Istanbul. Avec la force de frappe offensive parisienne, tout semble toutefois encore possible dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Neymar et Mbappé attendus

Muets devant les cages d'Ederson lors de la manche aller, les deux fers de lance de l'attaque parisienne, Neymar et Kylian Mbappé, devront pour cela trouver la solution afin de contourner la tactique mise en place par Pep Guardiola. Le coach catalan avait réussi à les museler à Paris et les espaces ne seront pas plus nombreux pour les deux stars à Manchester avec l'avantage du résultat pour les Citizens.

Les Skyblues, de leur côté, sont tout proche de disputer la première finale de leur histoire en Ligue des champions. Il en va de même évidemment pour Kevin De Bruyne qui pourrait être récompensé dans les prochaines semaines de sa fidelité au futur champion d'Angleterre. Afin de réussir là où son illustre prédecesseur, Vincent Kompany, a toujours échoué, le maître à jouer de City devra à nouveau faire vivre un enfer au PSG. Mais, attention, car le Diable pourrait bien être dans les détails aux portes de la finale.

Une soirée pleine d'émotions pour Hazard ?

Mercredi, ce sera au tour de Chelsea et du Real Madrid de se disputer une place en finale dans la capitale londonienne. Les Blues sont en position de force après avoir ramené un match nul 1-1 de leur déplacement au stade Alfredo-Di-Stéfano. Les partenaires de N'Golo Kanté, au four et au moulin à l'aller, ont montré de très belles choses à Madrid mais ils pourraient se mordre les doigts au final après avoir raté un nombre incroyable de grosses occasions face à Thibaut Courtois.

Sauvé, comme souvent, par Karim Benzema, les troupes de Zinédine Zidane auront à coeur de montrer un autre visage en Angleterre. Asphyxié la semaine dernière, le trio magique du milieu de terrain sera particulièrement attendu. Toni Kroos, Luka Modric et Casemiro disputent peut-être leur dernière campagne ensemble et voudront finir leur belle aventure avec une énième finale. Eden Hazard, pour sa part, rêve de briller pour son retour dans le stade de Stamford Bridge. Comme un signe du destin, connaitra-t-il le renouveau que l'on attend tous là où il a vécu tant d'émotions ?

Le calendrier des demi-finales retour de C1:

Mardi 4/5
Manchester City - Paris Saint-Germain: à partir de 21h sur Pickx + Sports 1

Mercredi 5/5
Chelsea - Real Madrid: à partir de 21h sur Pickx + Sports 1

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison sur les chaînes de Pickx + Sports, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.