Le Classico au féminin, c’est ce samedi entre Anderlecht et le Standard de Liège. Ce duel entre les deux premiers du classement qui pourrait être décisif pour la suite des playoffs en Scooore Super League.

A l’entame de ces playoffs, la question était de savoir quand Anderlecht allait être sacré champion de Belgique tant Tessa Wullaert et ses équipières dominaient le championnat. Mais après deux journées de playoffs 1, même si Anderlecht n’a disputé qu’un match, le suspense est relancé.

Les Mauves ont partagé l’enjeu le week-end dernier face à OH Louvain, équipe révélation de cette saison, au terme d’un match qui s’est soldé par un nul blanc. Malgré ce partage, les Bruxelloises restent en tête du classement avec 27 unités. Mais le Standard se rapproche après sa victoire 3-1 face au Club YLA avec un doublé de Noémie Gelders et à un but de Constance Brackman. En ouverture, le Standard avait perdu 2-1 face à La Gantoise. Les Liégeoises reviennent à 3 longueurs d’Anderlecht. 

Double revanche pour le Standard

Ce samedi, Anderlecht et le Standard de Liège vont se retrouver au Lotto Park pour un Classico sur le coup de 14h00. Un duel qui peut permettre ou à Anderlecht de recreuser l’écart, ou au Standard de revenir à la hauteur de son adversaire. Les Anderlechtoises partent favorites, surtout qu’elles ont remporté les deux duels lors de la phase classique : 2-0 et surtout un cinglant 0-5 infligé aux Liégeoises en décembre dernier avec un triplé de Tessa Wullaert. 

Mais elles ne respirent pas forcément la confiance avec ce partage face à OHL et surtout leur seule et unique défaite de la saison lors de la dernière rencontre de la phase classique face au Femina White Star. 

Suivez la Scooore Super League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx. Pour toutes les informations à propos du championnat de football féminin, rendez-vous sur notre site internet.

Le calendrier de la 3e journée des playoffs 1:

Vendredi 23 avril :
La Gantoise - Club YLA

Samedi 24 avril : 
RSC Anderlecht - Standard de Liège