Matthias Casse prend l'argent après avoir perdu en finale de l'Euro de judo

Sports |

Matthias Casse a conquis l'argent samedi en -81 kg lors des Championnats d'Europe de judo dans la capitale portugaise, Lisbonne. Pour la Belgique, c'est la première médaille de ce championnat européen. En finale, notre compatriote, numéro un mondial dans sa catégorie de poids, a perdu par ippon au golden score face au Turc Vedat Albayrak, numéro trois mondial.

De Pickx

Partager cet article

La victoire est revenue à Vedat Albayrak (IJF 3), récent vainqueur du Grand Slam d'Antalya. Le Turc a reçu deux avertissements, contre un seul pour le Belge et ce combat assez serré s'est soldé par le golden score. Après 2 minutes 11 dans le temps supplémentaire, le Belge a récolté un ippon (uchi-mata) fatidique, il a donc dû se contenter d'une médaille d'argent.

Objectif les Jeux olympiques

Il s'agissait du deuxième combat entre les deux hommes, après le duel remporté par le Turc de 27 ans au GP d'Agadir début 2018. Albayrak, qui a remporté le bronze à la Coupe du monde 2018, n'était jamais monté sur un podium international auparavant. Casse, numéro un mondial depuis sa victoire au Grand Chelem de Paris en février 2020, avait auparavant battu le Bulgare Ivaylo Ivanov en demi-finale. En quart de finale, il était trop fort pour le bruxellois Sami Chouci.

Casse a réagi avec déception auprès de Sporza après avoir perdu la finale. Il attend déjà avec impatience les Jeux olympiques de Tokyo. "Maintenant, il est normal que ce soit encore une déception, mais dans les jours à venir, je vais probablement y repenser avec bonheur. Je remarque ma progression, chaque tournoi est de mieux en mieux. Maintenant, il y a encore 2 tournois importants à venir avec les Championnats du Monde et les Jeux olympiques comme objectif principal", a déclaré Casse.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top