Le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 5) disputera la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo (terre battue/2.460.585 euros). Samedi, il s'est imposé en deux sets contre le Britannique Daniel Evans (ATP 33), tombeur de David Goffin, sur le score de 6-2, 6-1 après 69 minutes de jeu.
Novice à ce stade en Masters 1000, Evans n'est pas parvenu à franchir l'obstacle Tsitsipas. Tombeur de Novak Djokovic et David Goffin, le natif de Birmingham n'a pas pu contrer le jeu offensif de l'Athénien, qui a très logiquement viré en tête (6-2).

Tsitsipas a continué sur sa lancée dans la seconde manche, ne laissant aucune occasion à son adversaire. Il a facilement ponctué la rencontre. Le Grec de 22 ans n'avait jamais fait mieux qu'un huitième de finale à Monte-Carlo.

Dimanche sur l'ocre monégasque, Tsitsipas disputera sa troisième finale en Masters 1000, lui qui a été battu par Novak Djokovic à Madrid en 2019 et par Rafel Nadal à Toronto en 2018.

Il y défiera le vainqueur du duel entre le Russe Andrey Rublev (ATP 8) et le Norvégien Casper Ruud (ATP 27), qui se tiendra dans la foulée sur le Court Rainier III.