Les films d'animation "Soul" et "Wolfwalkers" récompensés aux Annie Awards

Chaque année, les Annie Awards récompensent les meilleurs films et productions d'animation. Cette année, le film "Soul" de Pixar et l'aventure fantastique britannique "Wolfwalkers" ont remporté le plus de prix lors de la 48e édition du festival, qui s'est déroulée dans un format numérique exceptionnel.

‘Soul’, le grand gagnant

Il était écrit dans les astres que "Soul" (2020) allait être l'une des grandes révélations de la cérémonie annuelle des Annie Awards. Le film d'animation de Pixar, dans lequel nous partons à la découverte de l'au-delà et explorons plus largement le sens de la vie en compagnie du professeur de musique Joe Gardner (Jamie Foxx), a déjà remporté de nombreux prix dont un Golden Globe pour le meilleur film d'animation et un BAFTA dans la même catégorie.
 
Les génies créatifs de Pixar et Disney ont également pu avoir le sourire lors des Annie Awards : "Soul" a été nommé dans dix catégories et en a remporté pas moins de sept, dont celles du meilleur film et de la meilleure musique.

‘Wolfwalkers’, l’autre gros vainqueur

L'autre grand gagnant de la soirée est "Wolfwalkers". Dans cette aventure fantastique animée britannique, nous partons en voyage avec la petite Robyn. Elle veut apprendre à chasser les loups et part avec son père en Irlande pour apprendre cet art. Lorsqu'elle arrive là, elle se lie d'amitié avec Mebh, une fille spéciale qui lui montre le chemin dans les bois locaux et qui porte un secret en elle. "Wolfwalkers" est issu du même studio que "Song of the Sea" et "The Secret of Kells". Le film d'animation a remporté cinq Annie Awards, dont ceux du meilleur film indépendant et de la meilleure réalisation.

Les autres récompensés

Bien sûr, d'autres films d'animation ont été récompensés : la série télévisée animée "Hilda" (2018-2020) a remporté trois Annie Awards, dont celui de la meilleure série animée pour enfants. Dans cette série, nous voyons comment la jeune fille aux cheveux bleus, Hilda, se lie d'amitié avec les monstres les plus horribles de sa nouvelle ville.
 
"The Mandalorian" a également remporté un prix : cette série Star Wars a été récompensée pour les magnifiques techniques d'animation en direct que Lucasfilm a utilisées pendant le tournage.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top