Koh-Lanta, 'Les Armes Secrètes': la réunification chamboule tout !

L’heure de la réunification a sonné à Koh-Lanta ! Deux aventiers ont, à nouveau, quitté le jeu et de nouvelles armes ont été dévoilées. Les choses s'accélèrent en Polynésie française. Retour sur un épisode palpitant.

Un confort de choix

Sur le camp jaune, les aventuriers s’organisent pour survivre, après le départ du chef déchu, Aurélien, éliminé lors du dernier conseil. Chez les rouges, c’est la faim qui tiraille. Arrivés sur l’épreuve de confort, tous les aventuriers salivent devant la récompense : un poulet, frites, royal ! Mais la tâche s’annonce rude : une épreuve physique, en relais, en mer, puis sur terre, avec la construction d’un puzzle qui demande patience et concentration. L’équipe rouge prend l’avantage en première partie d’épreuve. Quand les jaunes arrivent au puzzle, ils ont un gros retard… qu’ils ne parviennent pas à rattraper. Une large victoire qui rassasie les ventres vides

Grande annonce

Dès la fin de l'épreuve de confort, Denis annonce que l’heure de la réunification a sonné ! Dès le lendemain, place à la tribu blanche. Laure révèle alors qu’elle possède une arme secrète. Denis annonce qu’elle ne pourra pas être éliminée, ni être ambassadrice. Denis lui propose alors de partir une nuit sur un îlot, de quoi se rassasier et se reposer avant une nouvelle étape de l’aventure. De son côté, Vincent gaffe en annonçant qu’il possède lui aussi une arme… qu’il devait révéler lors du conseil. 

Le moment des ambassadeurs

Les jaunes choisissent Maxine comme ambassadrice. Côté rouge, c’est Vincent qui est désigné. Une fois au conseil des ambassadeurs, Vincent n’y va pas par quatre chemins : il propose d’éliminer l’un des jaunes et prendre Maxine sous son aile. Et alors que les discussions vont bon train, Laure fait son apparition. Forte de son arme secrète, elle a écouté toute la conversation et doit donner son aval pour la personne à éliminer. Sans quoi, c’est la boule noire ! Et finalement, c’est Frédéric qui est désigné pour quitter l'aventure. Le rouge part serein, un peu amer malgré tout, lui qui faisait partie de la stratégie pour éliminer les filles. 

Première immunité en solo

Hervé, dont le nom a été évoqué par les ambassadeurs, se sent menacé. Il mise donc tout sur cette première épreuve d'immunité individuelle, le parcours du combattant, rendu particulièrement difficile par la boue à la toute fin. Laure s’illustre devant Maxine et Lucie, longtemps en tête. Chez les hommes, c’est Hervé qui s’impose à quelques centimètres seulement de Jonathan. Laure et Hervé s’affrontent en finale sur une épreuve d’équilibre. La jeune agricultrice, plus agile, devance son adversaire et brandit finalement le totem. Elle est donc intouchable au conseil. 

Conseil indécis

Les stratégies se mettent en place sur le camp réunifié : Arnaud donne son collier à Hervé qui se sait menacé. Mais Arnaud commet une imprudence et confie son geste à Magalie, qui ne compte pas rentrer dans ce jeu et transmet l’info du collier aux jaunes. Au conseil, difficile d'échapper à son destin. Les anciens jaunes restent soudés, les rouges se déchirent encore un peu plus. C’est finalement Hervé, victime de ses stratégies, qui est éliminé.

Rendez-vous la semaine prochaine sur le camp réunifié pour un nouvel épisode, dès 21h05 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Retrouvez ici toutes les infos Proximus Pickx sur Koh-Lanta.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top