One day, one goal : Guillaume Gillet offre le titre à Anderlecht dans le Topper
Jupiler Pro League | A la fin de la saison 2011-2012, c’est sur son terrain et face à son rival brugeois que le Sporting d’Anderlecht pouvait décrocher le titre. Un homme s’en est chargé : Guillaume Gillet.
De Proximus

Partager cet article
Lors de la saison 2011-2012, le Sporting d’Anderlecht l’a expérimenté face au Club de Bruges. Pourtant, tout ne fut pas simple pour les Anderlechtois qui ont dû attendre les derniers instants du match pour s’en sortir. Si le titre était finalement logique, ce match aurait pu tout faire basculer en cas de mauvais résultat. Mais heureusement, Guillaume Gillet était là.
La délivrance au bout du suspens
En tête du classement depuis le début de l’année, les Anderlechtois recevaient les Brugeois. Bruges ouvrait d’ailleurs la marque via Maxime Lestienne à la 71e. Au fil des minutes restantes, on pensait que les Gazelles allaient empocher les trois points et fondre sur les Bruxellois au classement. Mais dans les arrêts de jeu, Anderlecht héritait d’un pénalty. La contestation était aussi forte que l’enjeu, d’autant plus que les Brugeois avait eu droit à un hors-jeu imaginaire sifflé contre eux juste avant alors que Bacca partait seul face à Proto. Mais, face à la pression, Guillaume Gillet restait de marbre.

Dans les filets
Heureux comme jamais, Guillaume Gillet exultait et terminait lui aussi sa course dans les filets, mais ceux de la tribune. Communiant avec les supporters, il était l’homme du match et, d’une certaine manière, de ce nouveau titre dans l’armoire à trophée de son club.
Fan de cette série ? Revivez le but de Lewandowski face au Portugal à l’Euro 2016 après même pas 2 minutes.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
La Liga
Diego Simeone offre une option supplémentaire à Roberto Martinez avec le changement de position d'Axel Witsel
-
3
Cyclisme
La Vuelta 2022 sera ultra relevée et devra permettre de voir de quoi Evenepoel est capable
-
4
Ligue 1
Wout Faes met d'entrée Reims en difficulté à Marseille
-
5
UEFA Champions League
Les Rangers dans "une situation familière" avant le retour contre l'Union Saint-Gilloise
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Le Sud-Coréen Hyunseok Hong pour trois ans à La Gantoise
La Gantoise a annoncé lundi la venue du Sud-Coréen Hyunseok Hong en provenance des Autrichiens de LASK Linz. Le milieu de terrain de 23 ans a signé un contrat de trois ans en faveur des Buffalos.
-
La Gantoise s'impose face au promu
-
Un dimanche plutôt tranquille pour Anderlecht
-
L'Antwerp poursuit son sans-faute
-
L'Antwerp s'impose dans le match au sommet contre OH Louvain et prend seul la tête
L'Antwerp a pris seul la tête du championnat de Belgique grâce à sa victoire sur Oud-Heverlee Louvain 4 buts à 2 (mi-temps: 2-1) en clôture de la 3e journée dimanche soir au Bosuil. Auteur d'un doublé en seconde période, Balikwisha a assomé le match pour les Anversois.
-
Un Anderlecht à deux visages s'impose contre Seraing
Anderlecht s'est imposé 3-1 contre Seraing dimanche pour la 3e journée de Jupiler Pro League. Francis Amuzu (4e, 15e) et Fabio Silva (30e) ont inscrit les buts anderlechtois avant que Sambou Sissoko ne réduise la marque pour les Métallos (56e).
-
Jurgen Ekkelenkamp quitte le Hertha Berlin pour l'Antwerp
L'Antwerp a enregistré l'arrivée du milieu néerlandais Jurgen Ekkelenkamp en provenance du Hertha Berlin, a annoncé dimanche le 'Great Old'. Le Néerlandais a signé un contrat jusqu'en 2026.
-
La Gantoise empoche sa première victoire de la saison face à Westerlo
La Gantoise a décroché sa première victoire de la saison en championnat après son succès 2-1 contre Westerlo dimanche pour la 3e journée de Jupiler Pro League.
-
Le Standard débloque son compteur en écartant le Cercle de Bruges
Le Standard a débloqué son compteur victoire en s'imposant 2-0 contre le Cercle de Bruges pour la 3e journée de Jupiler Pro League, dimanche. Les Liégeois ont pu compter sur un doublé de Selim Amallah sur penalty (31e, 45e+5) pour prendre les trois points.
-
Journée 3 Courtrai - Saint-Trond (0-0)
-
Journée 3 KRC Genk - KAS Eupen (4-2)
-
Journée 3 Sporting Charleroi - Ostende (1-3)
-
Journée 3 Malines - R. Union St.-G. (3-0)
-
Soirée compliquée pour l'Union battue 3-0 à Malines qui prend ses premiers points
Entre deux rendez-vous européens avec les Rangers, l'Union St-Gilloise a vécu une soirée compliquée avec une défaite à Malines 3-0 (mi-temps: 1-0) pour le compte de la 3e journée du championnat de Belgique de football samedi derrière les Casernes. Les Malinois engrangent leurs premiers points cette saison.
-
Charleroi s'incline à domicile face à Ostende, nul blanc entre Courtrai et Saint-Trond
Battu à l'Union Saint-Gilloise le week-end dernier, Charleroi a subi sa deuxième défaite de rang en championnat face à Ostende (1-3) samedi pour le compte de la 3e journée de Jupiler Pro League. Dans le même temps, Courtrai et Saint-Trond se sont quittés sur un nul blanc (0-0).
-
Genk se fait peur mais s'impose contre Eupen
Le Racing Genk s'est imposé 4-2 contre Eupen pour le compte de la 3e journée de Jupiler Pro League samedi. Avec 6 points, Genk rejoint Oud-Heverlee Louvain et l'Antwerp, qui comptent tous les deux un match de moins, en tête du championnat.
-
Roman Bezus rejoint l'Omonia Nicosie, l'adversaire de La Gantoise en Europa League
Libre après la fin de son contrat avec La Gantoise, Roman Bezus s'est engagé avec l'Omonia Nicosie, a annoncé le club chypriote samedi sur Twitter.
-
Le retour en grâce d’Aleksandar Boljevic au Standard ?
Condamné au noyau B du Standard la saison passée, le Monténégrin Aleksandar Boljevic est réapparu le week-end dernier contre Genk. Signe annonciateur du retour au premier plan du joueur ?
-
Après sa défaite à Eupen, le Club Bruges accroché chez lui par Zulte Waregem
Le Club de Bruges a été accroché, chez lui, 1-1 (mi-temps: 0-0) par Zulte Waregem en ouverture de la 3e journée du championnat de Belgique de football vendredi au stade Jan Breydel.
-
Belfius va arrêter de sponsoriser Anderlecht et le Club de Bruges
La banque Belfius ne prolongera pas ses contrats de sponsoring avec le RSC Anderlecht et le Club de Bruges. Ulrike Pommee, porte-parole, a confirmé l'information parue vendredi dans La Libre Belgique et De Standaard.