One day, one goal : Guillaume Gillet offre le titre à Anderlecht dans le Topper
De Pickx

Partager cet article
Lors de la saison 2011-2012, le Sporting d’Anderlecht l’a expérimenté face au Club de Bruges. Pourtant, tout ne fut pas simple pour les Anderlechtois qui ont dû attendre les derniers instants du match pour s’en sortir. Si le titre était finalement logique, ce match aurait pu tout faire basculer en cas de mauvais résultat. Mais heureusement, Guillaume Gillet était là.
La délivrance au bout du suspens
En tête du classement depuis le début de l’année, les Anderlechtois recevaient les Brugeois. Bruges ouvrait d’ailleurs la marque via Maxime Lestienne à la 71e. Au fil des minutes restantes, on pensait que les Gazelles allaient empocher les trois points et fondre sur les Bruxellois au classement. Mais dans les arrêts de jeu, Anderlecht héritait d’un pénalty. La contestation était aussi forte que l’enjeu, d’autant plus que les Brugeois avait eu droit à un hors-jeu imaginaire sifflé contre eux juste avant alors que Bacca partait seul face à Proto. Mais, face à la pression, Guillaume Gillet restait de marbre.

Dans les filets
Heureux comme jamais, Guillaume Gillet exultait et terminait lui aussi sa course dans les filets, mais ceux de la tribune. Communiant avec les supporters, il était l’homme du match et, d’une certaine manière, de ce nouveau titre dans l’armoire à trophée de son club.
Fan de cette série ? Revivez le but de Lewandowski face au Portugal à l’Euro 2016 après même pas 2 minutes.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Espoirs
Les Diables de demain : Aster Vranckx, le leader né au milieu de terrain
-
4
Cyclisme
LIVESTREAM: GP de L'Escaut Elite Dames
-
5
La Liga
L'éclaircie venue d'ailleurs qui pourrait tout changer pour Eden Hazard au Real Madrid
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Charleroi-Malines arrêté - OHL, Anderlecht, le Cercle Bruges et Westerlo vont aussi devant la CBAS
Anderlecht, Oud Heverlee Louvain, le Cercle Bruges et Westerlo, quatre clubs de la Jupiler Pro League de football, se sont également tournés vers la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) dans l'affaire du match interrompu Charleroi-KV Malines le 12 novembre par la faute des supporters carolos. Le match va être rejoué. L'information du Het Laatste Nieuws a été confirmée jeudi à Belga.
-
Jupiler Pro League - L'Antwerp réalise son plus gros transfert sortant avec le départ de Pacho à Francfort
Willian Pacho quittera l'Antwerp en fin de saison et rejoindra l'Eintracht Francfort, lauréat la saison dernière de l'Europa League et éliminé cette saison en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par Naples. Le transfert a été officiellement annoncé jeudi par le club finaliste de la Coupe de Belgique. Selon plusieurs sources, les Allemands mettraient 16 millions d'euros sur la table pour s'offrir les services du défenseur central équatorien de 21 ans qui va se lier jusqu'en juin 2028. Il deviendrait ainsi le transfert sortant le plus important réalisé à ce jour par le club au matricule N.1.
-
Comment Hein Vanhaezebrouck doit-il gérer le départ de Michael Ngadeu ?
Le départ soudain du pilier défensif Michael Ngadeu vers le championnat chinois est une perte importante pour La Gantoise. Avec la lutte pour le top 4 et le quart de finale européen qui se profile à l’horizon, c’est un coup dur pour l’entraîneur Hein Vanhaezebrouck qui devra faire preuve de créativité pour remanier sa défense.
-
La Jupiler Pro League reprend ses droits avec la 31e journée pour lancer le sprint final
Après deux semaines de trêve internationale, la Jupiler Pro League reprend ses droits ce week-end avec la 31e journée de championnat de Belgique pour lancer le sprint final vers les playoffs.
-
Michael Ngadeu quitte La Gantoise pour la Chine avec effet immédiat
Le défenseur camerounais Michael Ngadeu a quitté La Gantoise avec effet immédiat pour rejoindre le club chinois de Beijing Guoan, a confirmé le club gantois jeudi.
-
Le Club de Bruges en grand danger pour les Champion's playoffs au KV Malines
La 31e journée de Jupiler Pro League pourrait marquer un tournant en vue des Champion's playoffs, notamment pour le Club de Bruges qui se déplace au KV Malines, mais aussi dans la lutte contre la relégation pour le RFC Seraing.
-
La CBAS va se pencher sur le dossier du match arrêté Charleroi-Malines le 7 avril
La Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) va se pencher sur le dossier du match arrêté entre Charleroi et Malines le 7 avril prochain, a confirmé l'instance mercredi à l'Agence BELGA.
-
L'Union Saint-Gilloise lève l'option d'achat pour Koki Machida
L'Union Saint-Gilloise a levé l'option d'achat incluse dans le prêt de Koki Machida, prêté par les Kashima Antlers. Le défenseur japonais a signé un contrat jusqu'en 2027 avec le club saint-gilloise, a annoncé l'Union mercredi.
-
Carl Hoefkens sur son licenciement du Club Bruges: "Nous avons construit quelque chose"
Carl Hoefkens a bien digéré son licenciement du Club Bruges survenu fin décembre. "Tout se passe bien pour moi", a-t-il confié lundi, lors de la remise du Trophée Raymond Goethals, où il était candidat au titre de meilleur entraîneur belge de l'année 2022. "J'ai regardé beaucoup de matches ces derniers mois, j'ai passé beaucoup de temps avec ma famille. Je suis resté occupé."
-
Karel Geraerts fier d'avoir remporté le Trophée Raymond Goethals, "mais l'équipe prime avant tout"
Lauréat de la 12e édition du Trophée Raymond Goethals, l'entraineur de l'Union-St Gilloise, Karel Geraerts s'est dit fier de sa récompense reçue lundi à Grimbergen, mais a rappelé que l'intérêt de l'équipe prime" avant tout.
-
Le Club Bruges s'impose 3-1 en amical face à Courtrai
Le Club Bruges a battu Courtrai (3-1) lors d'un match amical disputé dans son centre d'entraînement, vendredi. Samedi dernier, les deux équipes s'étaient affrontées en championnat au stade des Éperons d'or et les Kerels s'étaient imposés 1-0.
-
Luca Oyen a effectué son retour en amical contre le Beerschot
Absent depuis la fin juillet de l'année dernière en raison d'une déchirure des ligaments croisés du genou gauche, Luca Oyen a fait son retour à la compétition, vendredi. Le milieu offensif, 20 ans, était titulaire lors du match amical remporté 3-1 contre le Beerschot,
-
Le KV Malines fait aussi appel devant la CBAS
Le KV Malines a annoncé jeudi faire appel devant la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) de la décision du Conseil disciplinaire de l'Union belge du 17 mars de faire rejouer à huis clos le match de football entre Charleroi et le KV Malines. Mercredi, le Parquet de l'Union belge avait aussi annoncé sa volonté d'interjeter appel.
-
Julien de Sart prolonge à La Gantoise jusqu'en 2026
La Gantoise a officialisé mercredi la prolongation de contrat de Julien de Sart, 28 ans, de deux ans soit jusqu'en 2026.
-
Le parquet en appel contre la décision de faire rejouer Charleroi-Malines
Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a interjeté appel contre la décision du Conseil disciplinaire de faire rejouer le match entre Charleroi et le KV Malines. L'URBSFA l'a annoncé mercredi à Belga.
-
Le Club et le Cercle de Bruges pourront rester au stade Jan Breydel le temps nécessaire
Le Club et le Cercle de Bruges pourront continuer à jouer tous les deux au stade Jan Breydel, le temps nécessaire. La ville de Bruges a prolongé l'accord existant, qui venait à échéance au 30 juin, mais pour une durée indéterminée.
-
Anderlecht perd Yari Verschaeren jusqu'au début de l'année 2024
Victime d'une lésion du ligament croisé antérieur, le joueur du RSC Anderlecht Yari Verschaeren va être absent des terrains jusqu'au début de l'année 2024, a confirmé le club bruxellois lundi.
-
Anderlecht se faufile dans le top 8, Genk voit son avance se réduire
La 30e journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.
-
Un Charleroi héroïque à Anvers
-
Anderlecht s'invite dans le top 8