Quatre équipes peuvent encore rêver de soulever le mythique trophée de la Ligue des champions. Et, comme toujours, les affiches des demi-finales, Real Madrid-Chelsea et PSG-Manchester City, devraient encore offrir un maximum de spectacle et de suspense. De nouvelles soirées historiques se profilent assurément dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, diffusée en exclusivité et en intégralité sur Proximus Sports.
Le stade olympique Atatürk d'Istanbul leur tend désormais les bras. Qui du Real Madrid, de Chelsea, du Paris Saint-Germain ou de Manchester City rejoindra la capitale turque le 29 mai prochain ? Afin d'accéder à la finale de la Ligue des champions, les quatres mastodontes du football européen devront se pencher sur une ultime équation que trois formations sur quatre ont déjà réussi à résoudre.

Hazard et Courtois retrouvent Chelsea

Club le plus titré de la C1, le Real Madrid est évidemment un habitué du dernier carré. Zinedine Zidane, à lui-seul, va déjà disputer sa quatrième demi-finale où il est à l'heure actuelle toujours invaincu. Si la Maison Blanche ne faisait pas véritablement partie des favoris en début de saison, elle a prouvé ces dernières semaines, grâce notamment à son trio magique du milieu de terrain Casemiro-Kroos-Modric, qu'elle était prête à reconquérir un titre qui lui échappe depuis 2018.

Pour ce faire, il faudra tout d'abord franchir l'écueil de Chelsea. Fait assez rare, les Londoniens n'ont jamais rencontré les Madrilènes en Ligue des champions, leurs précédentes rencontres ayant eu lieu lors de la Coupe des vainqueurs de coupe 1970/71 et de la Super Coupe de 1997. Les Blues étaient alors sorti vainqueur à ces deux occasions. Cette opposition marquera également de nombreuses retrouvailles comme celles entre Karim Benzema et Olivier Giroud mais aussi entre Eden Hazard, Thibaut Courtois et Chelsea. Les Diables Rouges mettront-ils fin au rêve de leur ancien employeur de décrocher une deuxième Coupe aux grandes oreilles ?

PSG-City, le choc des nouveaux riches

Après s'être fait couper l'herbe sous le pied la saison dernière par le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain espère bien, de son côté, que cette année sera la bonne pour enfin décrocher sa toute première Ligue des champions. Les coéquipiers de Kylian Mbappé et de Neymar viennent ni plus ni moins d'éliminer successivement le FC Barcelone et le Bayern Munich. Le tirage au sort leur a ici réservé un affrontement avec l'autre favori de la compétition, Manchester City. Autant dire que les Parisiens auront mérité leur trophée s'ils parviennent à s'extraire de ce parcours du combattant.

Kevin De Bruyne et les siens ne risquent cependant pas de rendre les armes si facilement. Eux aussi courent encore après un premier succès en C1 et même après une première finale dans cette compétition. Les Citizens, tout comme le club de la capitale française, ont investi massivement ces dernières années pour atteindre leur objectif principal. Si les Anglais surfent sur la Premier League, ils ont connu davantage de désillusions dans la plus prestigieuse des compétitions européennes (Monaco, Lyon, Tottenham). Ici, face au PSG, Manchester City et Pep Guardiola n'auront pas le droit à l'erreur. D'autant plus que se jouera en parallèle un "derby du golfe" entre le Qatar et les Émirats arabes unis, soit les deux propriétaires respectifs des nouveaux riches du football européen. Alors, qui pourra se targuer d'avoir fait le meilleur investissement au final ?

Le calendrier des demi-finales aller de C1:

Mardi 27/4
Real Madrid - Chelsea: à partir de 21h sur Proximus Sports 1

Mercredi 28/4
Paris Saint-Germain - Manchester City: à partir de 21h sur Proximus Sports 1

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison sur les chaînes de Proximus Sports, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.