Pour son dernier match à domicile de la saison, le Club NXT reçoit les champions de l'Union Saint-Gilloise, en tournée d'adieu dans cette D1B. Après leur succès face au Lierse Kempenzonen, les espoirs brugeois peuvent-ils faire dérailler la machine unioniste?
 
Franchement, cela paraît peu probable car, depuis que le titre est acquis, l'Union n'a pas levé le pied, au contraire, même sans son buteur-fétiche Dante Vanzeir, bien relayé par Denis Undav. Le club de la Butte vient même de signer un 7 sur 9 face à Westerlo, Seraing et Lommel et voudra certainement terminer la saison en beauté.
 
Pour ce déplacement au Daknam, Mazzu peut compter sur toutes ses forces vives (à l'exception de Vanzeir). Le coach unioniste a également choisi de récompenser Nik Lorbek en lui offrant sa première sélection de la saison. Le Slovène, écarté pendant des mois sur blessure, devrait donc faire ses débuts face aux Brugeois.
 
Des Brugeois, qui ont eux des problèmes de sélection. Leur plaque tournante, Thomas Van Den Keybus est suspendu, tandis qu'Ignace Van der Brempt et l'homme en forme Maxim De Cuyper ne sont pas repris dans le groupe. Daniel Perez , lui aussi, est appelé dans le noyau A. Par contre, le talentueux Mathis Servais est de retour après deux semaines d'absence.