Les Ladies Volley Limburg peuvent-elles empêcher l'Asterix AVO de décrocher un 14e titre?

Sports | Le vainqueur du championnat de Belgique féminin de volley sera bientôt connu! Dimanche sur le coup de 18h, l’Asterix AVO Beveren et Ladies Volley Limburg s’affrontent en finale des play-offs. Favori de ce duel au sommet, Beveren lorgne sur un 14e titre national.

De Pickx

Partager cet article

Après des demi-finales qui ont tenu toutes leurs promesses, le championnat de Belgique féminin de volley s’apprête à rendre son dernier verdict. Qui de l’Asterix AVO ou des Ladies Volley Limburg sera sacré champion de Belgique ce dimanche?

Leader autoritaire du championnat jusqu’à la dernière journée de la phase classique, l’Asterix AVO n’a jusqu’ici laissé que des miettes à ses adversaires. Dans un remake de la finale de la Coupe de Belgique, les troupes de Kris Vansnick ont récemment écarté le VC Oudegem dans une passionnante demi-finale des play-offs. Malgré un score sans appel de 3-0, la rencontre fut plus disputée qu’il n’y paraît. Mais c’est bien l’Asterix AVO qui a émergé dans les moments décisifs.

Une domination sans partage

Dimanche soir, les coéquipières de Silke van Avermaet, en lice pour le titre de joueuse de l’année, ont l’opportunité de remporter un nouveau titre national. Championnes de Belgique sans interruption depuis 2014 (aucun titre décerné en 2020), les joueuses de Flandre-Orientale visent un nouveau doublé championnat-coupe, qui leur permettrait de devenir pour de bon le club le plus titré de Belgique devant Ostende.

Pour ce faire, elles devront prendre le meilleur sur les Ladies Volley Limburg, troisièmes de la phase classique et tombeuses des Gantoises en demi-finale (3-0). Les Limbourgeoises ne partent pas avec les faveurs des pronostics, elles qui ont dû s’incliner sur le score de 3-0 lors de leurs deux dernières confrontations face à l’Asterix. Mais comme l’a déclaré le coach de l’Asterix Kris Vansnick, “n’importe quel adversaire sera fort dimanche en finale”. Et si Lore Gillis et ses partenaires créaient la surprise?

Suivez la finale des play-offs entre l’Asterix AVO et les Ladies Volley Limburg ce dimanche dès 17h55 sur Pickx Live (chaîne 11) ou en streaming sur pickx.be

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top