La saison régulière de la Proximus ePro League touchait hier à sa fin avec une 17ème journée de compétition, scellant le sort de ses participants. On connait donc désormais le nom des huit qualifiés qui disputeront la phase de play-offs et s’affronteront pour le titre de champion de Belgique de FIFA 21.

 

Proximus ePro League: Le Club de Bruges passe à côté de sa qualification en dernière minute

C’était une journée pleine d’enjeux qui s’est déroulée hier en point d’orgue d’une saison longue de plusieurs mois. Si une partie du haut du classement était assurée de disputer la phase de play-offs, c’est le milieu du tableau qui a jeté hier ses derniers efforts dans la bataille pour tenter de décrocher l’une des huit places qualificatives.

Le Standard de Liège de Shadoow et le Beerschot de capi_torres13 ouvraient la danse. Un match qui tournait à la faveur du second, mais sans grande conséquence. En effet, le Liégeois, classé 5ème, était déjà qualifié depuis son nul de la semaine passée face à Eupen. Une défaite qui le relègue en 6ème position, mais qui lui accorde tout de même le précieux sésame vers la suite de la compétition.

La belle opération de la journée, c’est sans aucun doute celle de l’OH Leuven. Leur joueur E-onel reprend deux place au classement, repassant dans le top 8. Le joueur s’impose trois buts à zéro face à Waasland-Beveren et se qualifie donc au détriment du Club de Bruges.

Classé 7ème lors de la dernière journée, QTN_11 devait en effet impérativement remporter sa rencontre face à REGO (Royal Excel Mouscron) pour atteindre une huitième place et ainsi se qualifier. Malheureusement pour lui, c’est une rencontre serrée qui s’est déroulée, se finissant sur le score de 3-3. Un but inscrit dans les dernières secondes voit Bruges laisser filer ses chances de qualification.

De son côté, le Sporting de Charleroi confirme une qualification déjà acquise et s’offre la victoire face au KAS Eupen et son joueur SvenRoasted sur le score de 3-1.

Celui qui a régné sur le classement durant une bonne partie de la saison, Geoffrey Meghoe (SV Zulte Waregem) s’est quant à lui imposé face au KAA Gent et Nycom5. Une victoire qui permet au joueur de repasser 1er devant ZayroR (Saint-Trond), battu 0-2 par l’Anderlechtois Zak Bentato. Une victoire anderlechtoise qui permet d’ailleurs au club de se maintenir à la huitième place et de se qualifier pour la suite.

Le KV Kortrijk, malgré une défaite 1-2 face à Miran (KV Mechelen), stagne à la 4ème place, suivi de près par Zimet2015 (Royal Antwerp FC), victorieux face au KRC Genk d’Abdullah Waiss (2-1).

La liste des qualifiés :

– Geoffrey Meghoe (SV Zulte Waregem)
– ZayroR (Saint-Trond)
– Didista (Sporting Charleroi)
– Manse01 (KV Kortrijk)
– Zimet2015 (Royal Antwerp FC)
– Shadoow (Standard de Liège)
– E-onel (OH Leuven)
– Zak Bentato (RSC Anderlecht)

Voici donc la liste des huit joueurs qui auront le privilège de s’affronter durant la phase de play-offs. Celle-ci démarrera le 5 mai et opposera les huit qualifiés dans une dernière étape qui couronnera le grand champion de Belgique de FIFA 21. On se retrouve très bientôt pour plus de détails sur la fin de cette compétition qui s’annonce explosive.

Copyright visuel : ELEVEN Belgium