Tatiana Silva aux commandes de l’émission ‘Exclusif’ sur RTL TVI

L’animatrice belge Tatiana Silva vous donne rendez-vous ce mardi 20 avril, dès 20h25, pour l’émission ‘Exclusif’ diffusée sur RTL TVI. Une nouvelle corde à son arc, alors que l’ancienne Miss Belgique est devenue une figure médiatique très appréciée chez nos voisins français. 

Première émission

Pour ce premier numéro, la chaîne a misé sur deux sujets d’actualité prenants et très sensibles : le trafic d’organes et le trafic d’enfants. Le journaliste Axel Daeseleire s’est rendu au Népal pour enquêter sur le premier volet. Pour y parvenir, il s’est glissé dans la peau d’un mari à la recherche d’un rein pour sa femme malade. Il a ainsi pu pénétrer une filière illégale, qui prospère suite à la pénurie mondiale de donneurs.

La partie de l’enquête dédiée au trafic d’enfants sera marquée par le témoignage d’une ancienne victime. Et par une autre investigation undercover. RTL raconte: “En caméra cachée, notre journaliste a remonté une filière en Inde où des enfants de tous âges sont vendus pour quelques milliers de dollars seulement. Se faisant passer pour un homme dont la femme désire désespérément un enfant, il a infiltré ce commerce de la honte.”

Tatiana aux côtés d'experts

Pour présenter l’émission, les Belges vont retrouver un visage bien connu : Tatiana Silva, Miss Belgique 2004, originaire d’Uccle, et d’origine capverdienne. Mannequin, chanteuse, chroniqueuse, puis miss météo en 2009, elle devient rapidement animatrice de diverses émissions télé. Elle a aussi œuvré en Afrique, en se portant volontaire auprès des populations plus pauvres, et pour l’Unicef, dont elle est l’une des ambassadrices.

Aujourd’hui, c’est entre la Belgique et la France qu’elle voyage, entre deux météos sur TF1. Nous la retrouvons dès mardi pour la diffusion de ces deux enquêtes. Après quoi, elle recevra le journaliste Axel Daeseleire. Il se confiera sur ces deux enquêtes palpitantes qu’il a menées, les dangers affrontés, et les résultats obtenus. Le numéro diffusé le 27 avril s'intéressera aux théories du complot : Michael Jackson est-il vivant ? La terre est-elle ronde ? Mélania Trump utilise-t-elle un double ? Après la diffusion, Tatiana Silva recevra Yves Collard, expert et formateur en éducation aux médias. Il analysera l'importance des réseaux sociaux dans la propagation des théories conspirationnistes.

Regardez 'Exclusif' ce mardi dès 20h25 sur RTL TVI, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top