Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a remporté jeudi la 2e étape du Tour de Valence (2.Pro) après 179 kilomètres autour d'Alicante. Le champion de France s'est montré le plus véloce au sprint, prenant le meilleur sur le Belge Timothy Dupont (Bingoal Pauwels Sauces - WB) et l'Australien Caleb Ewan (Lotto Soudal).
Le Belge Brent Van De Kerkhove (Tarteletto - Isorex) a fait partie de l'échappée du jour, en compagnie des Espagnols Angel Madrazo (Burgos-BH), Ibon Ruiz (Equipo Kern Pharma), Xavier Mikel Azparren (Euskaltel - Euskadi) et de l'Américain Robin Carpenter (Rally Cycling).

Sous une pluie battante, le groupe de tête, qui a vu Van De Kerkhove lâcher prise à 30 km de la ligne, a vu son écart irrémédiablement s'amenuiser au fil des kilomètres alors que l'appétit du peloton en vue du sprint final s'amplifiait.

Offrant une belle résistance, le quatuor a dû s'avouer vaincu à 3.000 mètres de l'arrivée. Parfaitement emmené par son équipe, Démare a survolé le sprint final afin de s'adjuger une 2e victoire cette saison, la 77e de sa carrière.

Vainqueur en solitaire de la première étape mercredi, l'Australien Miles Scotson (Groupama-FDJ) est toujours leader.

Vendredi, la troisième des cinq étapes du rendez-vous espagnol mènera le peloton de Torrent à l'Alto de la Reina, où l'arrivée se disputera après une dernière montée de 7,4 km à 5 pour cent de moyenne. En 2020, le Slovène Tadej Pogacar avait remporté le classement général.