La Commission des Licences a fait connaître ce mercredi 14 avril sa décision concernant les licences pour le foot professionnel la saison prochaine. Toutes les équipes de D1B ont reçu un avis positif. L'Excelsior Virton a également reçu son précieux sésame pour le championnat 2021-2022. Les Gaumais annoncent vouloir à nouveau être rapidement compétitifs.
 
Toutes les équipes de l'actuelle D1B ont donc reçu leur licence pour la saison prochaine, sauf le Club NXT qui ne devait évidemment pas introduire de dossier en tant qu'équipe Espoirs dépendant du Club Bruges.
 
L'Excelsior Virton s'est immédiatement réjoui d'avoir reçu sa licence pour la D1B. Le club luxembourgeois avait été 'éjecté' de la compétition la saison passée mais avait finalement obtenu gain de cause auprès de l'Autorité Belge de la Concurrence. Suite à cette décision de justice, le club devait être réintégré en D1B s'il obtenait sa licence, ce qui est maintenant le cas, Le Royal Excelsior Virton fera ainsi son grand retour dans le foor pro en 2021-2022.
 
Vous pouvez découvrir toutes le motivation de ces décisions ici

Licences pour les compétitions européennes, la D 1A et la D1B
Union Saint-Gilloise (matches européens à Louvain), KVC Westerlo (matches européens à Genk)
 
Licences pour la D1A et la D1B
RFC Seraing, SK Deinze, Lommel SK, Lierse K., RWDM
 
Licences pour la D1B
Excelsior Virton