La chaine de télévision RTC Liège fait un pas vers le monde e-sportif en lançant son premier tournoi e-sportif! Organisée sur le jeu de course Trackmania, la compétition se tiendra ce week-end, les 17 et 18 avril.

 

C’est une première pour un média de proximité comme RTC Télé-Liège. La chaine de télévision a en effet annoncé la semaine dernière la tenue d’un tournoi e-sportif, organisé sur le jeu de course Trackmania, dont une partie sera diffusée sur ses ondes! La compétition se tiendra ce week-end, les 17 et 18 avril.

La compétition sera divisée en plusieurs phases. Une étape de qualifications fera émerger les huit joueurs les plus talentueux. Ces derniers s’affronteront au cours de la demi-finale et seuls les quatre meilleurs pilotes prendront part à la grande finale. Une grande finale qui sera d’ailleurs diffusée en direct sur la chaine de RTC Liège tandis que les qualifications et la demi-finale seront diffusées sur la chaine Twitch.

Pour organiser cet évènement, la chaine liégeoise s’est entourée d’acteurs du milieu et spécialisés dans l’e-sport. Ainsi, elle collaborera avec la start-up UNKNOWN, jeune structure formée par 2 étudiants liégeois dont l’objectif à terme est de fonder un bar e-sport à Liège mais aussi d’organiser des évènements du genre.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la chaine innove et ne se montre pas réticente à prendre des risques. Si Trackmania est effectivement un jeu dont la communauté est souvent passionnée, on ne peut pas vraiment dire qu’il fasse partie des cadors dans la liste des jeux permettant le développement d’un circuit e-sportif. Cependant, le titre de Nadeo, possède un atout de taille. S’il reste l’un des jeux les plus compliqués à maitriser, Trackmania est sans doute l’un des titres les plus agréables à regarder, et les plus simple à comprendre, le but étant de franchir la ligne d’arrivée en première position.

Tous les joueurs sont les bienvenus à l’inscription, quel que soit leur âge. Attention cependant, si vous êtes âgés de moins de 16 ans, il faudra vous munir d’une autorisation parentale afin de pouvoir participer au tournoi.

Il vous reste donc encore quelques jours pour vous entrainer et faire chauffer la gomme et qui sait, le champion de ce tournoi, c’est peut-être vous ?

Copyright visuel : RTC Télé-Liège