Portant le meilleur de l’histoire e-sportive de Call of Duty entre ses entrailles en proposant aux professionnels de la licence de s’affronter dans le monde et à distance, la Call of Duty League voyait son deuxième major de l’année se dérouler ce week-end. Après plusieurs jours d’affrontement, le grand gagant est désormais connu : victoire plein-pot décernée aux Canadiens Toronto Ultra! 

 

Les FaZe, déchus du sommet

Dès le début de la compétition, et fidèles à leur réputation, les Atlanta Faze écrasent littéralement la concurrence, voyant les Toronto Ultra écarter OpTic Chicago de la scène. Pourtant lors de la première manche, Scump (OpTic) déchaine les passions avec ses 31 kills sur le premier Point Stratégique pour que les Toronto se retrouvent à 3 contre 5 dans la Recherche & Destruction qui suivra. Cependant, la tendance s’inverse et les Canadiens impose un 6-5 pour recoller à 1-1 dans le BO. Ils remportent les deux cartes suivantes et renvoient magistralement OpTic en loser brackets. Le match d’après ne va cependant pas à la faveur des Toronto Ultras, placés contre les FaZe dans le round 2 de ce winner bracket.

Voilà donc que les Ultras de Toronto se retrouvent relégués dans le loser bracket. Ces derniers se retrouvent alors au quatrième tour de l’arbre face aux 100 Thieves, dont ils se défont avec une facilité déconcertante sur le score de 3 à 0. Les Ultra remontent la pente, après leur victoire face aux Minnesota RØKKR puis face à Dallas Empire, reléguée alors par les FaZe en loser bracket. S’ensuit alors un duel au sommet face au FaZe, qui prétendus gagnants de la Grande Finale, se retrouvent déchus de par un Ultra Toronto ambitieux!

En effet, lors de cette finale, Atlanta remporte la première carte notamment de par les 29 kills de Cellium, mais Toronto engrange le pas directement en remportant les deux cartes qui suivent! FaZe hausse le ton en gagnant les deux maps qui suivent et mènera 3-2 jusqu’à ce que les Ultra posent le pas final : un 3-0 en Contrôle, 6-0 en Recherche & Destruction pour terminer par un Point Stratégique de 250 points à 156 points.

Le 22 avril prochain sonnera le glas de la troisième partie de ce major. Bien entendu, vous pourrez retrouver le compte-rendu de la compétition ici, sur Pickx!

Copyright visuel : Toronto Ultras