Le jeu "Tout le monde veut prendre sa place" peut-il survivre sans Nagui ?

Cinéma |

C’est décidé, Nagui quitte l’émission ‘Tout le monde veut prendre sa place’ sur France 2. Evoquant une envie de changer d’air, l'animateur ne présentera plus le jeu. Mais que deviendra l’émission sans sa bonne humeur et son sens de l'humour si spécifique ? 

De Pickx

Partager cet article

Après 15 années à présenter ‘Tout le monde veut prendre sa place’, Nagui annonce dans le journal Le Parisien qu’il quitte ce célèbre jeu de la mi-journée. Cette décision n’a pas été prise sur un coup de tête puisqu’il y réfléchi depuis trois ans. L’envie de changement et de fraicheur était plus forte. “Quand j’en parlais, on essayait de me raisonner. On me demandait si j’étais sûr, si ce n’était pas un passage à vide, si ce n’était pas le blues. On m’a conseillé de prendre des vacances. Mais non. Je n’avais le plus l’appétit, la “grinta”, comme on dit dans le foot. C’est comme travailler pour des patrons qu’on n’aime pas. Je préfère arrêter avant qu’on m’arrête”, explique l’animateur. 

L’envie de moderniser l’émission a été évoqué plusieurs fois par l’animateur qui a ressenti un "décalage". Aucun changement n’a pourtant été réalisé depuis le premier jour. "Ça fait 15 ans que c’est exactement le même jeu qu’au premier jour".  Il parle également d'une vision différente avec sa coproductrice, Simone Harari. 

Qui prendra sa place ? 

Que les téléspectateurs se rassurent, le départ de Nagui ne signifie pas la mort de l’émission. Même si le remplacer reste un défi de taille. Qui pourra taquiner les candidats aussi bien que lui ? Chaque midi, il ne manquait jamais une occasion pour chambrer ses invités. L’animateur puise ses blagues dans les anecdotes croustillantes racontées par chacun avant de poser ses questions. Sa répartie et ses piques amusent le public et les téléspectateurs derrière leur écran. 

Pour prendre sa place, des noms tels que Laurence Boccolini et Cyril Féraud ont été évoqués par Le Parisien. "Il y a plein de personnes capables de tenir la boutique. Mais on ne m’a pas demandé mon avis", explique l’animateur qui assure que c’est néanmoins une bonne nouvelle: "Ça va faire du bien à l’émission et permettre d’y mettre autre chose". 

De son côté, Nagui ne compte pas se reposer. Pour l’instant, il collabore avec TF1 sur une fiction et il y aura aussi le lancement de sa première série ‘L’école de la vie’ sur France 2 le 21 avril prochain. Le pilote d’un nouveau jeu a également été produit. ’Le club des invincibles’ sera diffusé d’ici la fin juin. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top