Le candidat Jeremie Makiese (20), coaché par BJ Scott, a remporté mardi soir la finale de la neuvième saison de The Voice Belgique, concours musical diffusé sur la chaîne publique RTBF.
Le chanteur bruxellois de 20 ans a remporté 53% des votes du public lors de la finale mardi soir. Grâce à sa victoire à l'issue de la neuvième édition de la compétition musicale, Jeremie remporte un contrat avec Universal Music, annonce la RTBF.

Seize semaines auparavant, le chanteur avait été choisi par la coach BJ Scott à l'issue d'une écoute à l'aveugle lorsqu'il interprétait titre du chanteur anglais Labrinth. Lors de la finale, il a chanté des titres de Michael Jackson et de Gregory Porter.

Il a également partagé la scène avec le chanteur français Julien Doré. Ce dernier, invité d'honneur, a aussi présenté son dernier titre"Kiki" lors de la finale de The Voice Belgique.

Les autres finalistes de cette neuvième étaient Sonita, talent coachée par Henri PFR, Orlane, coachée par Loïc Nottet, et Alice, coachée par Typh Barrow.