Les Giants d’Anvers veulent protéger leur troisième place contre Malines

Sports |

Après quelques défaites inattendues, comme à domicile contre Charleroi fin mars, les Giants d’Anvers, candidats au titre en début de saison, ont dû revoir leurs ambitions à la baisse. Les Giants doivent même regarder derrière eux, car ils sentent le souffle chaud du Kangoeroes Malines, d'Okapi Alost et de Limburg United. Une réaction est nécessaire pour sauver la saison d'Anvers, à commencer par une victoire contre les Kangoeroes.

De Pickx

Partager cet article

Plus tôt ce mois-ci, Anvers a perdu le match au sommet contre Ostende, 88-80. C'était la troisième défaite consécutive des Giants en championnat. Le déclin d'Anvers signifiait que le rêve du titre était terminé.

Les Giants d'Anvers peuvent également mettre de côté leur ambition de figurer parmi les deux premiers. Au lieu de cela, ils ont dû regarder derrière eux, alors que les Kangoeroes Malines, Alost et Limburg United se rapprochent d'eux. Le trio américain composé de Branch, Cofer et Bigby Williams est décevant et n'a pas donné satisfaction aux Anversois ces derniers mois.

Contre Ostende, les choses se sont bien passées au début, mais le banc plus profond de l'équipe côtière a fait la différence à la fin. "Si nous avions joué les matches précédents avec cette mentalité, nous n'aurions pas perdu contre Charleroi et Mons", a déclaré l'entraîneur Christophe Beghin à Het Laatste Nieuws. "Si nous nous présentons sur le terrain avec cette mentalité lors des prochains matches, nous serons sur la bonne voie."

Les Kangoeroes font un bond au classement

Chez les Kangoeroes Malines, il a été annoncé récemment que Kristof Michiels serait le nouvel entraîneur principal la saison prochaine. Âgé de 37 ans, Michiels est actuellement encore entraîneur adjoint de Limburg United. Outre l'entraîneur Paul Vervaeck, Pieter De Groof, qui a passé huit ans avec les Kangoeroes, dont sept en tant qu'entraîneur adjoint, doit également quitter les Malinois après cette campagne. Le président Luc Katra veut introduire une nouvelle équipe sportive la saison prochaine.

Sur le plan sportif, les Kangoeroes sont dans une bonne dynamique. Mi-mars, ils ont battu les Giants à domicile avec un écart confortable, 76-60. Deux jours plus tard, ils ont gagné aisément à Charleroi 78-94. Fin mars, l'équipe de Malines a remporté une victoire éclatante contre Bruxelles 83-84. Au début de ce mois, ils ont subi une défaite prévisible à domicile contre Ostende.

Face aux rusés Kangoeroes, en pleine ascension au classement, Anvers devra être sur ses gardes. Les Giants prendront-ils leur revanche après leur défaite du mois dernier ?

Regardez le match Giants Anvers - Kangoeroes Malines en direct le vendredi 23 avril à partir de 20h15 sur Proximus Sports 1, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top