Après le Ronde, la Flèche brabançonne pour Annemiek van Vleuten ?

Sports |

En octobre dernier, l’Australienne Grace Brown inscrivait son nom au palmarès de la Flèche brabançonne féminine. De retour à sa date ordinaire, la course, qui fait la transition entre flandriennes et ardennaises, promet d’être spectaculaire.

De Pickx

Partager cet article

Le programme du peloton féminin sera moins chargé que celui des hommes ce mercredi entre Lennik et Overijse pour une course de 127 kilomètres. Mais le parcours ne sera pas de tout repos puisqu’il est composé de 22 petites ascensions qui risquent bien de faire éclater le peloton. Les dames devront se farcir le redoutable dernier circuit local autour d’Overijse dessiné par les organisateurs avec 5 difficultés

Ce circuit de 21,9 kilomètres à parcourir à trois reprises permettra aux plus fortes de faire la différence avec les ascensions du Hagaard (500m, 8%), de la Hertstraat (300m, 8,4%), du Holtsheide (700m, 6%), de la Moskesstraat (800m, 6%), et la dernière ligne droite de la Brusselsesteenweg et ses 1500 mètres à 3,6%. La redoutable Moskesstraat, apparue en 2020, sera au programme des prochains championnats du monde qui arriveront à Louvain en septembre prochain. La Flèche brabançonne sera donc une sorte de répétition pour les meilleures cyclistes de la planète. 

Un duel van Vleuten - van den Broek-Blaak ? 

10 jours après son succès sur le Tour des Flandres, Annemiek van Vleuten de la Movistar tentera d’inscrire son nom pour la première fois au palmarès de l’épreuve. Mais la championne d’Europe aura fort à faire avec notamment face à elle Chantal van den Broek-Blaak, lauréate des Strade Bianche il y a quelques semaines. Mais van Vleuten, à 38 ans, est dans une excellente forme et peut compter sur une solide équipe autour d’elle. Elle sera la femme à battre ce mercredi ! 

Suivez la sixième édition de la Flèche Brabançonne Dames Élite en streaming ce mercredi 14 avril à partir de 11h30 via ce lien.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top