Les célébrations mythiques : Alex Morgan sort une célébration "de mauvais goût"

Les États-Unis ont la meilleure équipe féminine de football depuis des années. Lors de la Coupe du monde 2019, les Américaines ont affronté l'Angleterre en demi-finale. Alex Morgan a marqué lors de ce match et s’est faite remarquer pour sa célébration.

Les États-Unis n'ont pas eu de problèmes lors de la phase de groupe. L’équipe a signé un 9 sur 9 et a marqué 18 fois contre la Suède (2-0), le Chili (3-0) et la Thaïlande (13-0). En huitième et en quart de finale, l'Espagne et la France, pays hôte, ont été battues 1-2 à chaque fois. Pour les Américaines, Alex Morgan a été l'une des joueuses les plus prolifiques, notamment lors de la victoire 13-0 contre la Thaïlande où elle a marqué cinq buts.
 
Mais son grand moment est survenu en demi-finale contre l'Angleterre. Après 30 minutes, alors que le score était de 1-1, Morgan a profité d’un centre parfait de la gauche pour placer sa tête et tromper la gardienne anglaise pour faire 1-2. Un but décisif puisqu’il permettra aux Américaines de s’imposer.

Célébration spéciale

Morgan s'est également fait remarquer par sa célébration, alors qu'elle faisait semblant de siroter une tasse de thé. Le ‘tea time’ est une tradition bien ancrée en Angleterre et il semble que l'Américaine s’en soit légèrement moquée. Mais elle a été critiquée pour cela. Beaucoup se sont interrogés sur les motivations de cette célébration. Se moquait-elle de la tradition britannique ? Faisait-elle référence à la facilité avec laquelle elle inscrivait des buts ? Ou rendait-elle hommage au Boston Tea Party, moment marquant de la guerre d’indépendance américaine, comme l’a rapporté The Guardian à l’époque ?

Tollé en Angleterre

Alex Morgan a ensuite réagi via les médias sociaux. "Cette équipe est fantastique. Merci pour l'amour reçu pour mon anniversaire. Merci pour la bonne ambiance dans le stade. Merci de garder la foi avec nous. Et c'est le thé", pouvait-on lire dans son tweet. "That's the tea" est une expression populaire en Amérique pour dire "c'est la vérité", avec le T de vérité.
 
En Angleterre, ils ont trouvé que c’était de mauvais goût. Une tempête dans un verre d’eau finalement.
 


 
Les États-Unis ont finalement remporté la Coupe du monde en battant les Pays-Bas 2-0 en finale. Alex Morgan est toujours une internationale américaine et en 174 matches internationaux elle a réussi à trouver le chemin des filets pas moins de 108 fois.
 
Fan de notre série ? Revivez le moment où Wayne Rooney se met K.O. après un but contre Tottenham.
 

Football

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top