Les programmes à voir absolument ce week-end

Qui dit week-end dit forcément canapé et déconnexion. Pour vous accompagner dans votre repos bien mérité, Proximus Pickx a sélectionné pour vous les programmes à ne pas manquer ce week-end.

Fast and Furious 5 - Vendredi

Si vous aimez les grosses cylindrées et les films d’action, 'Fast & Furious 5' est la garantie d’une soirée réussie en compagnie de Vin Diesel et Paul Walker. L'ex-agent Brian O'Conner fait à nouveau équipe avec l'ancien taulard Dom Toretto, mais pour la première fois, ils se retrouvent tous deux du mauvais côté de la loi. Dwayne "The Rock" Johnson rejoint un casting de choc dans cette ultime course-poursuite à haut risque. Un film de Justin Lin, avec Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris, Sung Kang, et Gal Gadot.

A voir sur AB3 à 20h15 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

À vif – Dans le catalogue VOD de Proximus Pickx

Adam Jones est un grand chef cuisinier réputé autant pour son talent que pour son arrogance. Grisé par le succès et hanté par son passé marqué par les excès, Adam, désormais sur la voie de la sobriété, fait son retour après des années d'absence et rêve d'ouvrir à Londres le meilleur des restaurants.

Film au casting impressionnant, puisqu'on retrouve Bradley Cooper dans le rôle du chef, mais également Alicia Vikander, Omar Sy, Sienna Miller, Lily James, Daniel Brühl, Jamie Dornan et Sarah Greene, rien que ça !

'À vif' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande, ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Napoléon, la destinée et la mort – Samedi

Le documentaire 'Napoléon, la destinée et la mort' nous transporte en mai 1821, lorsque Napoléon Bonaparte, empereur déchu et exilé sur l'île de Sainte-Hélène, est sur le point de rendre son dernier soupir. La mort ne l'effraie pas. Ce fils de bonne famille corse, encore jeune capitaine de l'armée révolutionnaire, l'a approchée tant de fois depuis qu'il a repris Toulon aux royalistes, en 1793. Son destin va basculer deux ans plus tard quand, déjà promu général, il affronte les émeutiers parisiens qui ébranlent la République. Sans états d'âme, il mate l'insurrection en s'exposant une fois encore aux balles, malgré son féroce appétit de vivre. Bientôt, son audace militaire au pont d'Arcole, lors de la campagne d'Italie, va asseoir sa renommée.

A voir sur La Trois à 21h05 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Le Serpent

Cette minisérie de huit épisodes suit le tueur en série Charles Sobhraj, un maître de l'arnaque qui sélectionnait ses victimes dans le milieu du tourisme hippie à Bangkok, dans les années 70. Il a volé leur identité et utilisé leurs papiers pour voyager dans le monde et vendre des bijoux volés. C'est finalement le diplomate néerlandais Herman Knippenberg qui l'a retrouvé en enquêtant sur le meurtre de touristes néerlandais. Sobhraj est joué par Tahir Rahim, qui a remporté le César du meilleur acteur pour son rôle dans ‘Le prophète’ et a été nommé pour un Golden Globe pour le film ‘Désigné Coupable’, entre autres.

La remarquable série d'histoires vraies n'a pas seulement un côté néerlandais, les Belges y sont également représentés. La série est co-réalisée par Tom Shankland ('The Missing') et Hans Herbots ('Zone Stad', 'Vermist').

'Le Serpent' est disponible sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV All Stars (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

'First Man' - Dimanche

Même si ses supérieurs le trouvaient "un peu distrait" en 1961, Neil Armstrong imposera son nom dans l’histoire. Il sera le premier homme à marcher sur la lune le 21 juillet 1969. Durant huit ans, l’astronaute subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu. Marqué par des épreuves personnelles éprouvantes, Neil Armstrong désire atteindre ses objectifs professionnels, tout en étant un mari attentionné auprès d’une femme qui l’a épousé en espérant une vie normale.  C’est Damien Chazelle, le cinéaste oscarisé pour 'La La Land', qui s’attelle à la réalisation de ce biopic sur le célèbre astronaute américain. Un scénario maitrisé, des images superbes et un casting de choix : Ryan Gosling, Claire Foy et Christopher Abbott.

A voir sur France 2 à 21h05 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

2001 : L’Odyssée de l’espace

Parmi les grands classiques du cinéma se déroulant dans l’espace, impossible de ne pas citer ‘2001 : L’Odyssée de l’espace’. Il y a quatre millions d’années, un groupe de primates découvre un étrange monolithe noir. La vue de cet objet inspire l’usage inédit d’une arme au chef des singes. En 2001, les scientifiques, préoccupés par l’apparition d’un mystérieux monolithe noir qui émet des signaux, envoient le Dr Foyd en mission. Le vaisseau spatial Discovery part pour Jupiter avec à son bord trois astronautes et l’ordinateur Hal qui contrôle le vaisseau. Ce chef-d’œuvre de Stanley Kubrick est impressionnant pour l’époque (1968) et permet de voir tout le chemin parcouru depuis lors dans les techniques cinématographiques pour représenter l’espace et ses dangers.

'2001 : L'Odyssée de l'espace' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton 'On demand' ou 'Shop' de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !
 

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top