L’Asterix AVO en quête d’un nouveau sacre belge

Sports | Ce mardi, le championnat de Belgique féminin de volley entre dans sa phase décisive avec les demi-finales des play-offs. Dans la première d’entre-elles, l’Asterix AVO défiera Oudegem tandis que Gand et Tongres se disputeront l’autre place en finale.

De Pickx

Partager cet article

Hasard du classement de la phase régulière, l’Asterix AVO et Oudegem se retrouvent en demi-finales des play-offs du championnat pour jouer un remake de la finale de Coupe de Belgique. Jouée au mois de février, celle-ci avait vu l’ogre de Beveren s’imposer 0-3. Oudegem n’avait rien pu faire.
 
En championnat, l’Asterix AVO a terminé avec une large avance sur son adversaire du jour : 12 points séparent les deux équipes qui ont terminé respectivement 1ère et 4e de la phase régulière. Sans surprise l’Asterix AVO a terminé en tête du classement, signant 14 victoires pour 2 défaites contre 11 victoires et 5 défaites pour Oudegem.
 
Avantage Asterix
 
Asterix AVO partira donc avec un gros avantage psychologique au moment de débuter la rencontre. En championnat, le club aux 13 titres de champion de Belgique avait écarté Oudegem 3-2 au mois de décembre dans un match particulièrement serré. Au retour, à Oudegem, l’Asterix avait remis le couvert pour une victoire plus facile sur le score de 0-3.
 
En trois confrontations cette saison, Oudegem n’a donc pas réussi à l’emporter une seule fois, concédant 9 sets pour à peine 2 pris. Les filles de Fien Callens devront donc se surpasser pour tenter de se défaire de l’Asterix et décrocher une nouvelle place en finale, après celles de 2017 et 2018.
 
Faire le doublé
 
Pour l’Asterix, l’objectif sera on ne peut plus clair : écarter Oudegem puis s’imposer en finale. Championnes de Belgique sans interruption depuis 2014 (aucun titre décerné en 2020), les troupes de Kris Vansnick chercheront à réaliser le doublé championnat-coupe, comme en 1998, 2001, 2008, 2010, 2011, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.
 
Avec ses nombreuses internationales belges, le club a tout en main pour écraser la concurrence, une année de plus et devenir, pour de bon, le club le plus titré de Belgique. Pour le moment, l’Asterix partage la première place du classement avec Ostende et 13 titres. Un 14e les isolerait, seules, tout en haut du volley belge féminin.
 
Suivez la demi-finale entre l’Asterix AVO et Oudegem ce mardi dès 20h00 sur Proximus Sports 4, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top