À l'approche de l'Euro 2020, Proximus Pickx revient chaque semaine sur les performances des Diables Rouges dans les plus grandes compétitions européennes. Ce lundi, Yannick Carrasco a particulièrement retenu l'attention en Espagne.
Yannick Carrasco s'est montré à son avantage pour son retour dans les rangs de l'Atlético Madrid. L'ailier a, en effet, ouvert le score après seulement cinq minutes de jeu au Bétis après une belle infiltration dans le rectangle adverse. Si les Colchoneros n'ont finalement ramené qu'un seul point de leur déplacement en Andalousie, le Diable Rouge a fait l'unanimité dans la presse espagnole.

Un premier but en 2021

"Son absence au FC Séville (la semaine dernière) s'est faite ressentir. Tout comme il a également manqué contre Levante ou contre Chelsea à Bucarest, pour ne citer que trois des quatre dernières défaites subies sans Yannick Carrasco sur le terrain. Les buts de Yannick sont d'autant plus indispensables maintenant que Suarez n'est pas là", a souligné le journal Marca.

Le quotidien sportif AS a lui aussi loué les mérites de notre compatriote: "La vraie pousse verte a un nom, Carrasco. Le Belge a été une fois de plus ce joueur qui permet de faire progresser l'équipe et de la déséquilibrer. Il est crucial et déterminé, comme lorsqu'il a sauvé une balle de but d'Emerson (défenseur du Bétis) dans la petite surface d'Oblak. Yannick a porté l'équipe sur ses épaules sans le punch de Suárez et les jambes de Llorente. Il a apporté une bouffée d'air frais."

Il faut remonter au 8 décembre 2020, face au FC Salzbourg pour trouver trace de la dernière réalisation de Yannick Carrasco avec l'Atlético Madrid. Cette rose permet au Diable Rouge de faire grimper son compteur à quatre buts et quatre assists cette saison.

Suivez les performances de Yannick Carrasco en Liga sur Eleven Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.