Ce week-end, le RFC Seraing a assuré sa deuxième place en D1B. Il l’a fait en battant le KMSK Deinze alors que son premier poursuivant, Lommel SK, s’est incliné face à l’Union St-Gilloise (0-2). Les Liégeois seront donc barragistes et affronteront l’avant-dernier de la D1A.

Mikautadze & Co suivront dès lors attentivement ce soir le duel entre Mouscron et l’Antwerp car ils pourraiet connaître dès ce soir le nom de leiurs adversiares en barrages de priomotion.. 

Situation éventuelle avant la dernière journée en cas de partage de Mouscron:

Si le match entre Mouscron et l’Antwerp se termine par un match nul, alors c’est Mouscron qui affrontera le RFC Seraing en barrage. Car en cas de partage, les Hurlus ne pourront plus être rejoints au classement par Waasland-Beveren, la lanterne rouge, tandis qu’en vertu du nombre de matches gagnés, il ne pourraient plus dépasser le Cercle au classement.

16. Cercle Brugge: 35 points (11 victoires)
17. E. Mouscron: 32 points (7 victoires)
18. Waasland-Beveren: 28 points
 
Situation éventuelle avant la dernière journée en cas de victoire de Mouscron:

Si Mouscron devait battre tout à l’heure l’Antwerp, alors on aurait un duel à distance passionnant entre le Cercle et les Hurlus pour éviter cette place de barragiste. Le Cercle se déplacera au KV Ostende, tandis que Mouscron se rendra au Club de Bruges. Pour doubler in-extremis le Cercle au classement, Mouscron doit gagner au Jan Breydel tout en espérant que le Cercle ne gagne pas à Ostende.
 
16. Cercle Brugge: 35 points (11 victoires)
17. E. Mouscron: 34 points (7 victoires)
18. Waasland-Beveren: 28 points

Situation éventuelle avant la dernière journée en cas de défaite de Mouscron :

Si Mouscron perd ce soir contre l’Antwerp, alors Waasland-Beveren reviendrait dans la course aux barrages. Les Waaslandiens comptent pour l’heure trois points de moins que Mouscron. Si lors de la 34ème journée, Waasland-Beveren bat l’OHL au Den Dreef et que Mouscron s’incline face au Club, il dépasserait les Hennuyers au nombre de victoires (8 contre 7).
 
16. Cercle Brugge: 35 points
17. E. Mouscron: 31 points (7 victoires)
18. Waasland-Beveren: 28 points (7 victoires)