Le Club NXT a signé dimanche après-midi sa deuxième victoire de la saison. Comme lors de la première, les Espoirs brugeois ont pris le dessus à domicile sur le Lierse Kempenzonen. De Cuyper a inscrit les deux buts brugeois, tandis que Shinton a gardé le zéro derrière. Grâce à cette victoire, le Club NXT revient à trois points du Lierse K.

Les Brugeois relancent ainsi la lutte pour la lanterne rouge. A deux journées de la fin du championnat de D1B, les Espoirs Blauw en Zwart peuvent encore espérer dépasser le Lierse K. au classement.

Cependant, le Club NXT doit prendre au moins quatre points sur six contre l’Union SG (au Daknam) et contre Westerlo (au Kuipje). De plus, il doit espérer également que le Lierse ne prenne aucun point contre le RFC Seraing (au Pairay) et contre le RWDM (au Lisp).

Si le Club NXT et le Lierse K. terminent la saison avec le même nombre de points, les Campinois resteraient devant le Club NXT car ils affichent plus de victoires dans leurs stats. Aussi, un trois sur six est insuffisant pour le Club NXT.