Le Lommel SK doit battre l’Union, sa bête noire, pour pouvoir viser encore la deuxième place
De Tagtik

Partager cet article
Le Lommel SK doit signer un 9 sur 9 contre l’Union, le RWDM et … Seraing pour espérer pouvoir chiper la deuxième place aux Liégeois. Car Lommel doit également espérer que les Métallos sinclinent la semaine prochaine face au Lierse Kempenzonen. Un partage des Métallos contre les Lierrois pourrait également être intéressant, à condition que Lommel soigne particulièrement son goal average lors des matches à venir.
Bref, difficile et improbable, mais pas impossible. Même si le premier obstacle dressé sur le chemin des Limbourgeois a été ces dernières années quasiment toujours insurmontable.
En 15 duels en 1B contre l’Union, Lommel n’en a gagné qu’un. Le 3 août 2018, les Limbourgeois avaient gagné leur match d’ouverture de la saison 2018/2019 contre les Bruxellois (1-0). Sam Valcke avait alors inscrit le but de la victoire. L’Union a gagné 8 duels et six autres confrontations se sont soldées par un partage.
Soucis défensifs
Si Lommel veut battre sa bête noire, il devra trouver une solution pour remédier aux absences conjuguées en défense de Glenn Neven et de Stijn Wuytens. Les deux défenseurs sont blessés, de sorte que Laurent Lemoine est le seul défenseur axial encore disponible.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Jupiler Pro League
Le casse-tête de Karel Geraerts avant de recevoir le Club de Bruges
-
4
Info
LIVESTREAM: les Red Dragons et les Yellow Tigers se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
5
Diables Rouges
LIVESTREAM : Conférence de presse Diables Rouges
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Jupiler Pro League - Saint-Étienne transfère définitivement Mathieu Cafaro prêté par le Standard
Mathieu Cafaro quitte définitivement le Standard et est désormais lié à l'AS Saint-Étienne, qui évolue depuis cette saison en deuxième division française, a annoncé l'ASSE jeudi. Il était prêté cette saison par le Standard au club stéphanois. Le Français y a signé un contrat jusqu'en juin 2025.
-
Arthur Vermeeren élu meilleur jeune de la saison
Arthur Vermeeren (Antwerp) a été élu "Talent de la saison" du championnat de Belgique de football dans le cadre des Pro League Awards, a annoncé la Pro League vendredi sur Twitter.
-
Le FC Bruges ne fera pas de cadeau à l'Union, promet Rik De Mil
S'il ne peut plus conserver son titre de champion de Belgique, le FC Bruges aura toutefois un rôle à jouer dimanche lors de la dernière journée des playoffs. Les Gazelles rendront visite à l'Union, qui peut pour sa part encore rêver de titre en cas de victoire, conjuguée à un faux pas de l'Antwerp face à Genk.
-
Wouter Vrancken rêve encore du titre: "Tant qu'il y a une chance, nous y croyons"
Toujours en course pour le titre, Genk aborde avec confiance le duel de dimanche contre l'Antwerp. Hormis Nicolas Castro, tous les joueurs se sont entraînés vendredi. L'entraîneur Wouter Vrancken peut donc choisir son onze. "Je préfère un choix positif qu'être obligé de composer car il n'y a rien d'autre. Certains gars ont montré qu'ils étaient dans le coup et l'ambiance à l'entraînement était bonne", a expliqué Vrancken en conférence de presse vendredi.
-
Anthony Moris écarte la pression avant le Club Bruges: "Nous voulons nous amuser"
Le gardien de l'Union Saint-Gilloise Anthony Moris ne se montre pas stressé avant le duel décisif face au Club Bruges, dimanche (18h30) au parc Duden, même si les Unionistes peuvent décrocher un premier titre de champion depuis 1935.
-
Mark van Bommel: "J'aime que ça soit l'Antwerp contre le reste"
Des trois clubs pouvant encore décrocher le titre de champion de Belqiue, l'Antwerp est le seul qui a encore son sort entre ses mains. Une victoire à Genk dimanche offrirait au Great Old son 5e titre, le premier depuis 1957. Un partage pourrait même suffire aux Anversois, si l'Union ne bat pas le FC Bruges dans l'autre rencontre du jour. L'Union et Genk devront de leur côté gagner et croiser les doigts.
-
Karel Geraerts détendu avant le duel décisif face au Club Bruges, Van der Heyden forfait
L'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise Karel Geraerts veut tenter de remporter le titre de champion de Belgique dimanche (18h30) en battant le Club Bruges. "Le stress est sous contrôle chez nous. Nous abordons le match de manière détendue, mais nous sommes aussi impatients", a déclaré l'entraîneur unioniste vendredi en conférence de presse.
-
Hugo Siquet sera encore au Cercle la saison prochaine
Hugo Siquet portera encore le maillot du Cercle de Bruges la saison prochaine. Le club de la Venise du Nord a annoncé vendredi avoir prolongé le prêt du défenseur belge de 20 ans, loué par le club allemand de Fribourg.
-
La terrible course contre-la-montre de Teddy Teuma pour affronter le Club de Bruges
Alors que se profile le (second) match le plus important de la saison pour l’Union Saint-Gilloise, Teddy Teuma est toujours incertain. Le capitaine des Bruxellois, qui veut pouvoir se donner à fond, assure qu’il ne jouera que s’il est complètement rétabli contre le Club de Bruges dimanche.
-
Le casse-tête de Karel Geraerts avant de recevoir le Club de Bruges
Le champagne n'a pas (encore) été débouché à Anvers, le Great Old ayant manqué l'occasion de se couronner champion le week-end dernier. Il doit maintenant essayer de terminer le travail contre un Racing Genk motivé, revenu dans la course au titre. L'Union a pris un avantage psychologique, mais l’Antwerp aborde tout de même la dernière journée dans la meilleure position.
-
Nicolas Lombaerts ne sera plus assistant à La Gantoise et prend congé du football
Nicolas Lombaerts ne prolongera pas son contrat d'entraîneur adjoint à La Gantoise. Le club de Jupiler Pro League a communiqué l'information vendredi en publiant une interview de l'ancien Diable Rouge qui a choisi de s'écarter du monde du football "pour des raisons familiales".
-
Jonathan Lardot élu Arbitre de l'année
Jonathan Lardot a été désigné jeudi meilleur arbitre de la saison 2022-2023 par les joueurs, les entraîneurs et les clubs de D1A, a indiqué la Pro League.
-
Les joueurs de l'Antwerp honorés sur la Grand-Place lundi, peu importe le résultat à Genk
Les joueurs de l'Antwerp seront mis à l'honneur sur la Grand Place d'Anvers lundi peu importe le résultat du match décisif pour le titre dimanche à Genk, a confirmé le club jeudi.
-
L'Antwerp, l'Union et Genk : trois prétendants pour un seul trône
La saison 2022-2023 de Jupiler Pro League rendra son ultime verdict dimanche lors de la 6e et dernière journée des Champions Playoffs. L'Antwerp, 1er avec 46 points, l'Union, 2e avec 46 points, et Genk, 3e avec 45 points, peuvent encore prétendre au titre. En déplacement à Genk justement, les Anversois ont leur sort entre leurs mains tandis que les Bruxellois, qui reçoivent le Club Bruges, et les Limbourgeois doivent s'imposer et espérer.
-
John Textor porte plusieurs accusations contre Thierry Dailly
John Textor, le propriétaire américain du RWDM, est revenu sur le licenciement de Thierry Dailly de la présidence du club bruxellois promu en D1A.
-
Ilyes Ziani s'engage pour deux ans au Standard
Le Standard a annoncé mercredi avoir levé l'option d'achat d'Ilyes Ziani, qui s'est engagé pour deux saisons, avec une saison de plus en option, avec le club liégeois.
-
Vdk bank cesse le sponsoring du club de football La Gantoise après 35 ans
Le logo de vdk bank ne figurera plus sur le maillot de la Gantoise à partir de la prochaine saison. La banque coopérative met ainsi un terme à un partenariat qui aura duré 35 ans. "Il est temps pour nous d'établir de nouvelles priorités", a commenté l'entreprise dans un communiqué diffusé mercredi.
-
Vdk bank cesse le sponsoring du club de football La Gantoise après 35 ans
Le logo de vdk bank ne figurera plus sur le maillot de la Gantoise à partir de la prochaine saison. La banque coopérative met ainsi un terme à un partenariat qui aura duré 35 ans. "Il est temps pour nous d'établir de nouvelles priorités", a commenté l'entreprise dans un communiqué diffusé mercredi.
-
Mis à la porte par John Textor, Thierry Dailly quitte la présidence du RWDM
Poussé vers la sortie par John Textor, le propriétaire américain du RWDM, Thierry Dailly a quitté la présidence du club molenbeekois, promu en Jupiler Pro League, a rapporté La Dernière Heure mercredi.
-
Sans Calvin Stengs, l'Antwerp va devoir créer pour gagner
La sixième et dernière journée des Champion’s playoffs déterminera le champion entre l’Antwerp, en ballottage favorable, l’Union Saint-Gilloise et Genk. Du côté du Great Old, il faudra faire sans Calvin Stengs.