Manchester City rencontre le Borussia Dortmund ce soir. Lors du premier match, les Allemands ont perdu 2-1 mais ont causé beaucoup de problèmes aux Anglais. Le manager Pep Guardiola espère que ses attaquants seront au rendez-vous, notamment Riyad Mahrez.

Manchester City a arraché Riyad Mahrez à Leicester City pour la somme faramineuse de 67,80 millions d'euros à l'été 2018. Le Franco-Algérien a fait sensation à Leicester et il a été autorisé à tenter de franchir un cap à l'âge de 27 ans. Avec un prix d'achat élevé, les attentes étaient très élevées.

De bonnes statistiques

L'ailier gauche n'a pas pu répondre à ces attentes au début. Les deux saisons précédentes, il passait du banc au onze de Manchester City et occupait un statut de remplaçant. Mahrez a joué 94 matchs lors de ses deux premières années à Manchester et il a marqué 25 buts et fourni 28 passes décisives. Des statistiques plutôt bonnes.

Cette saison, le compteur est à 40 matches avec 10 buts et 7 passes décisives. Il est devenu un élément essentiel du club anglais et avec ses passes, sa vitesse et ses dribbles, il est extrêmement important dans le jeu offensif de City. À 30 ans, Mahrez est devenu l'un des joueurs clés et, par conséquent, Raheem Sterling doit se contenter d'une place sur le banc.

Passer à l'étape suivante

Contre Dortmund, il a délivré une passe décisive lors de la victoire 2-1 et c'est sur cette scène européenne que Mahrez doit passer à l'étape supérieure. En 21 matchs en Ligue des champions, il totalise 2 buts et 10 passes décisives. Cela s'est souvent produit contre des équipes qui ne font pas partie du top européen, comme le Shakhtar Donetsk et le Borussia Mönchengladbach.

A 30 ans, l'homme au pied gauche génial devrait maintenant franchir le pas et devenir un joueur de classe mondiale menant son équipe dans le dernier carré de la Ligue des champions. La passe décisive obtenue à domicile contre Dortmund était un bon début, mais Guardiola espère que Mahrez pourra poursuivre son évolution en tant que joueur au plus haut niveau et contre les plus grands clubs européens.

Le programme des quarts de finale :

Mercredi 14 avril 2021 :
UEFA Champions League Multilive : à partir de 20:15 sur Proximus Sports 1
Liverpool - Real Madrid : à partir de 20h50 sur Proximus Sports 2
Borussia Dortmund - Manchester City : à partir de 20h50 sur Proximus Sports 3

Suivez la Ligue des champions en intégralité et en exclusivité tout au long de la saison sur les chaînes de Proximus Sports, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.