Pour cause de blessure, Dante Vanzeir ne jouera plus cette saison en 1B. Il devait espérer que son concurrent au classement des buteurs ne marque plus lors des derniers duels du championnat. Mais contre le SK Deinze, Georges Mikautadze a inscrit le but de la victoire des Métallos et rejoint ainsi l’attaquant de l’Union en tête du classement des buteurs.

Mikautadze a donc marqué le seul but du match entre le RFC Seraing et le SK Deinze. L’attaquant français a ainsi offert trois points cruciaux à son équipe en vue de la deuxième place. Mais d’un point de vue individuel, le but du Géorgien a également toute son importance. Puisque c’est le 19ème but en championnat de Mikautadze, ce qui lui permet de rejoindre Dante Vanzeir en tête du classement des buteurs.

Cependant, l’attaquant de Seraing a eu besoin de moins de matches et de moins de temps de jeu pour planter ses 19 buts. Mikautadze en est pour le moment à 20 matches, tandis que Vanzeir en a disputé 24.

Par ailleurs, même si au niveau du temps de jeu, la différence est plus petite, la balance penche cependant du côté du Métallo. Mikautadze a disputé jusqu’à ce jour 1712 minutes de jeu, Vanzeir 1815. Si lors des deux prochains duels, Mikautadze engrange plus de 103 minutes de temps de jeu et qu’il ne marque pas, alors la balance pencherait à l’avantage de Vanzeir.