Roulers sacré champion de Belgique en volley ce mercredi face à Maaseik ?

Sports |

Est-ce ce soir la soirée décisive de la finale des playoffs de l'Euromillions Volley League ? Peut-être, car en cas de succès dans cette quatrième manche, Roulers décrocherait son 12e titre de champion de Belgique.

De Pickx

Partager cet article

Roulers a réussi à inverser la tendance dans cette finale des playoffs du championnat de Belgique de volley. Après avoir perdu la première manche sur son terrain face à Maaseik, le Knack Roeselaere vient d’aligner deux succès nets et sans bavure pour reprendre l’avantage 2-1 et se placer à un succès du titre. 

Ce samedi soir, les Roulariens ont une nouvelle fois dominé les débats en infligeant un cinglant 3 sets à 0 à leurs adversaires. Mais tout ne fut pas si simple pour l’équipe de Steven Vanmedegael qui a dû batailler dans le premier set. Menés 13-9 par Maaseik, les joueurs locaux ont pu réagir et s’offrir deux premières balles de set qui ont été ecartées par les visiteurs. A son tour, Maaseik a obtenu une possibilité de dérocher la première manche mais l’arbitre a signalé une faute au filet. La chance des Limbourgeois est passée et Roulers l’emporte 29-27. 

Maaseik touché au moral

Cette fin de set a eu le don de booster Roulers et à l’inverse, les joueurs de Maaseik n’y étaient plus. Incapables de retrouver le niveau affiché lors du premier set, ils devaient laisser filer la deuxième manche 25-19. Le troisième set n’était qu’une formalité pour le Knack Roeselaere qui l’emportait facilement 25-12. 

Après la rencontre, Jelte Maan de Maaseik expliquait à Sporza l’importance du premier set dans cette finale du championnat. "Gagner le premier set est évidemment très important dans cette série. Celui qui en sort vainqueur peut y puiser beaucoup de courage. Nous étions menés après le premier set. Mercredi, nous verrons si nous pouvons surmonter ce coup dur. C'est à nous de montrer que nous sommes forts mentalement. Y aura-t-il un 5e match ? Je suppose que oui." Pour cela, il faudra que le Greenyard Maaseik trouve la solution pour faire déjouer le rouleau compresseur roularien qui semble avoir trouvé sa vitesse de croisière. 

La prudence est de mise à Roulers

Malgré le gain de cette troisième manche et la possibilité d’un titre ce mercredi à Maaseik, du côté de Roulers, à l’image de Matthijs Verhanneman, on ne préfère pas trop s’enflammer. "S'il y a une chose que nous avons apprise, c'est que nous ne devons pas sous-estimer Maaseik", a déclaré Verhanneman à Sporza.

"Nous avons commencé le premier match de manière laxiste et cela nous a coûté très cher. Les derniers matchs, nous avons gardé notre niveau de base élevé et nous avons gagné facilement. Mais nous devons quand même être prudents." a-t-il ajouté.

Roulers va-t-il réaliser le doublé Coupe de Belgique Championnat et décrocher son premier titre depuis 2017? Ou alors aurons-nous droit à une cinquième manche décisive le 17 avril ? La réponse ce mercredi du côté de Maaseik. 

Suivez la finale de l'Euromillions Volley League entre Roulers et Maaseik en direct sur Pickx Live, Proximus Sports (disponible pour les abonnés All Sports) ou en livestream sur Pickx.be

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top