Les cinq scènes les plus hilarantes du cinéma

Cinéma | Pour cette journée internationale du rire, nous vous proposons 5 séquences de rire au cinéma que vous n'oublierez jamais.

De Proximus

Partager cet article

Mary à tout prix

Réalisé par les frères Farrelly, ce film culte de 1998 réunit le duo Cameron Diaz et Ben Stiller. La scène où Ted (Stiller) rejoint Mary (Diaz) chez elle avant d'aller au bal de fin d'année est complètement dingue, en plus d'être très drôle. Alors qu'il se soulage dans les toilettes, le pauvre Ted se coince le pénis dans la fermeture éclair de sa braguette. Pour aggraver les choses, le beau-père de Mary décide de lui venir en aide. Dans la scène suivante, on voit des ambulanciers emmener le jeune homme à l'hôpital. Un rencard qui finit avant même d'avoir commencé.

American Pie

Classique parmi les classiques, ce film sorti en 1999 nous offre beaucoup de situations cocasses, mais celle entre Shannon Elizabeth et Jason Biggs au début du film vaut son pesant de cacahouètes. On se souvient tous de notre première fois. C'est effrayant, et ça ne dure pas toujours aussi longtemps qu'on le voudrait. Imaginez que votre première fois soit filmée sur Internet et que le monde entier assiste à vos ébats, y compris vos parents. C'est ce qui arrive au personnage joué par Jason Biggs, et qui lui vaudra un surnom pour le reste de sa scolarité …


La cité de la Peur

Difficile de choisir une scène dans ce film sorti il y a plus de 25 ans, 'La Cité de la Peur' est le film culte par excellence, et on ne compte plus le nombre de répliques qui sont rentrées dans la légende. S'il fallait en choisir une, ce serait probablement le fameux dialogue entre Chantal Lauby et Gérard Darmon: "Vous voulez un Whisky ?" "Oh juste un doigt" "Mais vous ne voulez pas un Whisky d'abord ?". Cette réplique se passe de commentaire, mais elle est une des plus célèbres et plus fines du film. À noter que les Nuls avaient déjà utilisé la blague dans leur show sur Canal+, "Les Nuls, l'émission".

Comme des bêtes

Réalisé par les créateurs de 'Moi, moche et méchant', 'Comme des bêtes' ravira petits et grands. L’idée maîtresse de la société de production 'Illumination Entertainment' est de mettre en scène le quotidien des animaux domestiques lorsque leurs maîtres sont absents. L’un vide complètement le frigo, pendant qu’un autre fait du sport ou écoute du heavy metal. De nombreuses scènes appellent au rire, et celles-ci sont particulièrement savoureuses:


Quatre mariages et un enterrement

Quand on pense comédie romantique britannique, pas de doutes, 'Quatre mariages et un enterrement' est toujours en tête de liste ! Ce film culte de Richard Curtis sorti en 1994 raconte les histoires Charles (Hugh Grant), un célibataire qui rencontre une femme à un mariage qui va lui taper dans l'œil. Si tout le film est particulièrement drôle, on retiendra la scène du mariage où Rowan Atkinson incarne un prêtre un peu trop nerveux. Si cette scène ne vous arrache pas un rire, on ne peut plus rien pour vous !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top