Le Lierse est assuré de sa continuité la saison prochaine en 1B. Tom Van Imschoot, le coach, en profite pour évaluer le potentiel de quelques Espoirs du club. Pieter De Schrijver a pu ainsi se montrer au poste de latéral droit et à 20 ans, il a pleinement saisi la chance qui lui a été offerte de se mettre en évidence.

Pieter De Schrijver a pu débuter lors des derbies campinois contre le Lommel SK et le KVC Westerlo. Il a immédiatement laissé une bonne impression. Au point que le staff technique des Pallieters a rapidement pris la décision de lui donner un contrat d’un an.

Pour De Schrijver qui joue depuis l’âge de 8 ans au Lierse Kempenzonen, c’est un rêve qui se réalise. « Après mes grands débuts, c’est un nouveau rêve qui se réalise. Depuis mes 8 ans, je suis au Lierse et j’ai toujours suivi les matches à domicile de l’équipe première » raconte-t-il sur le site officiel du club. « Signer à présent dans le club de mon cœur est vraiment fantastique. Avant, je supportais l’équipe en tribune et à présent, j’espère pouvoir jouer la saison prochaine un match à domicile devant des tribunes pleines. C’est une motivation pour moi et je vais bosser dur pour y parvenir ».
 
 
Exit le 'concurrent' Van Genechten
 
La saison prochaine, De Schrijver peut prendre la place de Yentl Van Genechten. Ce défenseur latéral droit (également âgé de 20 ans) a été cette saison presque toujours titulaire à cette place, mais la direction lui a signifié qu’il devrait se chercher un nouvel employeur. Certes, il y a eu des négociations pour un nouveau contrat, mais elles n’ont pas abouti. Van Genechten était arrivé l’été dernier du KVC Westerlo.