Koh Lanta ‘Les Armes Secrètes’: deux éliminations surprises !

Les stratégies ont fait des ravages ce vendredi soir sur Koh-Lanta. Avec deux éliminations, un départ sur décision médicale et deux armes secrètes découvertes, l’aventure se poursuit sous haute tension !

Confort des extrêmes

Focus sur Vincent dès le début de ce nouvel épisode. Souvenez-vous, il avait trouvé un indice concernant une arme secrète qui se trouvait dans la malle du camp. Une arme dont il parvient à s’emparer. Il s’agit d’un quitte ou double qui lui permettra de challenger un autre candidat en duel. Chez les rouges, on se réjouit du départ de Candice, jugée trop envahissante, alors que la bouteille pour l’épreuve de confort arrive déjà. Contraints de s’y rendre équipés de leur sac, les aventuriers ne se doutent pas de ce qui les attend. 

Au jeu de confort, la récompense annoncée par Denis fait gargouiller le ventre des aventuriers : trois kilos de riz. Pour les remporter, les aventuriers doivent se défaire d’une corde, puis constituer une gouttière en puzzle. Les rouges foncent. Les jaunes, eux, s’enlisent. Finalement, ils rattrapent leur retard… et finissent par l’emporter !

Élimination surprise

La défaite est amère pour les rouges. Et la sentence est lourde de conséquences : Denis annonce la tenue d’un conseil sur le champ. Les rouges doivent éliminer l’un d’entre eux sur la plage. Personne ne joue d’arme secrète ni de collier. Les votes désignent finalement Magalie. Résultat, les filles se sentent en infériorité. Les clans de genre ressortent de plus en plus. Une stratégie 100% masculine se met en place. Mais les hommes se défendent d’une stratégie machiste. Le camp rouge voit d’un mauvais œil cette tentative d’éviction des femmes.

Immunité dantesque

Sur le camp jaune, le riz provoque la discorde. Et l’attitude d’Aurélien à mener le groupe, notamment à la pêche, commence aussi à agacer. Mais l’épreuve d’immunité arrive. Et quelle épreuve ! Celle des koalas. Suspendus, il faut supporter son propre poids. Le dernier qui tiendra fera gagner son équipe.

Alors qu’un vent violent s’invite sur l’épreuve,  les rouges finissent par l’emporter. De retour sur le camp jaune, les noms de Vincent, Lucie et Aurélien sont évoqués. Alors que chez les rouges, le retour de Magalie suite au départ de Gabin sur décision médicale redonne de l 'espoir aux filles ! Laure révèle aussi à Maxine qu’elle a trouvé une arme secrète, un avantage considérable pour la réunification.

Conseil très serré

Au conseil, la stratégie mise en place par Chanice fonctionne. Et Aurélien voit son flambeau s'éteindre. “C'est une désilusion totale, déclare-t-il. J’accepte la sentence mais je ne comprends pas.” Il vit le vote de Thomas contre lui comme une trahison. “Je pense que vous avez fait une belle erreur. Certains s’en mordront les doigts."

La semaine prochaine, c’est la réunification ! Les cartes sont redistribuées. l'aventure individuelle commence sur TF1 dès 21h05 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Retrouvez ici toutes les infos Proximus Pickx sur Koh-Lanta.

 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top