Ces acteurs qui vous ont fait croire qu'ils chantaient dans les films

Pour beaucoup de comédie musicale, il est difficile de trouver un acteur qui soit aussi bon dans le chant que dans l’interprétation d’un personnage. C’est encore plus compliqué pour les films biographiques qui demandent des voix qui se rapprochent le plus possible du chanteur représenté. Proximus Pickx vous révèle donc qui sont ces acteurs qui ont un peu triché et fait appel à une doublure-voix. 

Rami Malek dans la peau de Freddie Mercury

Impossible d’imiter la voix du leader de ‘Queen’. Bien que Rami Malek ait remporté l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de Freddie Mercury dans ‘Bohemian Rhapsody’, l’acteur ne chantait pas dans le film. Ce sont surtout de vieille cassettes du baryton. Ça n’a pas empêché l’acteur de se préparer pendant des heures pour imiter les mimiques et mouvements du chanteur. Selon le magazine Rolling Stone,"la seule chose qu’il ne pouvait reproduire, c’était la voix de Mercury. La plupart des scènes de chant du film reposent sur des extraits vocaux des bandes originales de Queen ou sur de nouveaux enregistrements de Marc Martel, un chanteur de rock chrétien canadien dont la voix est pratiquement identique à celle du défunt leader."

 

Rebecca Ferguson dans ‘The Greatest Showman’

Même si la comédie musicale est portée par les voix d'Hugh Jackman et Zach Efron. Ce n’est pas le cas de tous les acteurs dans le film. Rebecca Ferguson n'est pas vraiment celle qui vous a fait pleurer pendant la ballade 'Never Enough' de Jenny Lind. Bien que l’actrice ait étudié la musique et qu’elle sache chanter, elle est doublée par Loren Allred, une ancienne candidate de l’émission The Voice aux États-Unis. 
 

Pour Hugh Jackman et Zach Efron ce n’était pas la première fois qu’ils se frottaient à l’exercice du chant et de la danse. L’interprète de Wolverine a foulé les planches de Broadway et a été primé aux Tony Awards. Il s’était illustré dans la comédie musicale ‘Les Misérables’ grâce à son interprétation de Jean Valjean, pour laquelle il est nommé à l’Oscar du meilleur acteur en 2012. En ce qui concerne Zach Efron, il avait été révélé dans les trois films High School Musical en 2006. Bien que le jeune acteur avait décidé de se détacher des comédies musicales, il fait une exception dix ans plus tard pour le film sur l’homme de spectacle P.T. Barnum. 

Découvrez ‘The Greatest Showman’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga

Le film musical sur le concours de l’Eurovision où Will Ferrell et Rachel McAdams incarne un duo pas très doué qui représente la Suède. Les acteurs doivent interpréter plusieurs chansons, mais certains sont doublées. C’est le cas pour Rachel McAdams qui est doublée par une chanteuse suédoise, Molly Sanden, qui a participé à l’Eurovision Junior en 2006. Dan Stevens qui joue le chanteur russe Alexander Lemtov a aussi été doublé. Et ce même si l’acteur s’y connaît en musique, on a pu l’entendre dans la comédie musicale ‘La Belle et la Bête’ avec Emma Watson. Seul Will Ferrell chante vraiment dans le film. 
 

Découvrez 'Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

 

Jennifer Lopez ne chante pas dans ‘Selena’

Pour interpréter une star aussi populaire que Selena Quintanilla, considérée comme la reine du Tejano, il a fallu dénicher la perle rare, une actrice capable de retranscrire les émotions de la chanteuse. Même si Jennifer Lopez a dû chanter lors de son audition pour ‘Selena’, ils n'ont finalement pas utilisé sa vraie voix dans le film. Ils ont utilisé la vraie voix de Selena Quintanilla pour le film biographique, et Jennifer Lopez a juste fait du play-back.

À ce moment-là de sa carrière, la jeune actrice n’a que 26 ans et n’avait pas encore poussé la chansonnette. Sa performance a été remarquée et félicitée par de nombreux fans de la chanteuse assassinée. Elle a même été nommée dans la catégorie de Meilleure actrice dans une comédie musicale aux Golden Globes de 1998. Un an plus tard, elle sort son premier single 'If You Had My Love' et entame sa carrière de chanteuse. C'est le film qui l'a incité à proposer ses essais à des maisons de disques. Elle sera très vite remarquée par Tommy Mottola, le manager de Mariah Carey

Marion Cotillard dans ‘La Môme’

Marion Cotillard a pris des cours de chant pour son interprétation d’Édith Piaf dans ‘La Môme’, et ce même si elle fait du play-back dans le film. L’actrice s’était entraînée plus de six mois pour le rôle. La tâche la plus difficile avait été d’apprendre à chanter comme Piaf, qui demande une très bonne technique vocale et théâtrale. Mais cette tâche n’a pas non plus été de tout repos pour la doublure-voix de l’actrice. Malgré le talent de Jil Aigrot, il lui a fallu beaucoup de travail pour se rapprocher vocalement de la grande Piaf. Il y avait des moments où elle chantait beaucoup trop bien pour le film d’Olivier Dahan. Et ils ont dû recommencer les enregistrements à de nombreuses reprises pour retrouver les approximations d’Édith Piaf au début de sa carrière. Les huit séquences du film où Marion Cotillard chante ont été très difficiles à enregistrer pour la chanteuse. Pour sa performance, Marion Cotillard avait été couronnée d'un Oscar et du César de la meilleure actrice en 2008. Mais c’est aussi grâce au travail acharné de Jil Aigrot, qu’elle a pu bénéficier de ces prestigieuses récompenses. 

 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top