Le Comité disciplinaire de l'Union belge de football (RBFA) a confirmé vendredi les sanctions infligées à Dimitar Velkovski (Cercle de Bruges) et Aleksandar Vukotic (Waasland-Beveren). Les deux joueurs ont hérité de trois matches de suspension, dont deux effectifs, et 2.500 euros d'amende.
Velkovski avait été exclu à la 36e minute du match contre le Beerschot dimanche, pour un tacle dangereux sur Tom Pietermaat. Alors menés 2-0, les Rats n'ont pu profiter de leur supériorité numérique et se sont inclinés 2-1 face au Cercle, qui a pris 3 points importants dans la lutte pour le maintien.

Le défenseur bulgare manquera donc les deux dernières rencontres de la phase classique du championnat contre OHL samedi et à Ostende le 18 avril.

Vukotic avait lui aussi reçu un rouge direct à la 27e minute mardi lors de la défaite 2-4 contre Saint-Trond pour un coup en direction du visage de Christian Brüls. Alors qu'il avait sorti une carte jaune, l'arbitre Nathan Verboomen a brandi la rouge après avoir vu les images.

Le défenseur serbe manquera les rencontres contre Courtrai dimanche et à OHL le 18 avril.