Mathieu “ZywOo” Herbaut, joueur CS:GO de renom engagé chez Team Vitality, et Luka “Perkz” Perkovic, sous contrat chez Cloud9 dans le roster League of Legends, font partie des personnalités sélectionnées par le magasine Forbes pour son classement européen “30 under 30”.

 

Chaque année, le magasine Forbes, mondialement connu, publie son classement “30 under 30”. Comme son nom évocateur l’indique, ce dernier rassemble 30 personnalités de moins de 30 ans et ayant marqué leur champ d’activité durant l’année écoulée. Et cette année, deux e-sportifs de renom ont réussi à se glisser dans la version européenne du classement, où une section est d’ailleurs réservée à l’industrie du jeu-vidéo.

C’est avec joie que les fans de Team Vitality ont donc pu constater en début de semaine que Mathieu Herbaut, plus connu sous le doux nom de ZywOo, avait fait son entrée dans le classement. Après avoir été élu meilleur joueur du monde durant deux années d’affilée par le média spécialisé HLTV, c’est maintenant un magasine dont la réputation n’est plus à faire qui récompensait cette semaine le joueur d’à peine 20 ans. Une belle ligne de plus que le jeune français peut rajouter à son CV.

Il faut dire que la réputation du joueur n’est plus à faire. Véritable joyau brut dégoté par Team Vitality en octobre 2018, ZywOo ne cesse depuis d’impressionner. Que ce soit par ses incroyables plays individuels ou encore sa régularité au cours des saisons, il est clair que ce dernier dispose d’un potentiel dont il serait stupide de se priver.

Mais ce dernier n’est pas le seul à avoir sa place au sein du classement. Autre jeu, autre joueur! C’est le Croate Luka “Perkz” Perkovic, joueur de renommée sur League of Legends, qui fait aussi son apparition dans la liste. Anciennement midlaner, puis botlaner pour G2 Esports, le capitaine aura mené son équipe jusqu’au sommet de la compétition, permettant à son organisation de glâner plusieurs titres européens et d’atteindre la grande finale des Worlds en 2019 ! Perkz avait récemment été transféré chez Cloud9, en LCS NA, afin de retrouver son lieu préféré : la midlane.

Si le choix de Perkz, en comparaison avec le parcours d’autres joueurs, peut paraitre injustifié, il est compliqué de ne pas admettre que ce dernier, en s’exportant en Amérique du Nord, laisse derrière lui un héritage colossal, qui aura bercé des milliers de joueurs et de fan d’e-sport.

Copyright visuel : Riot Games, Team Vitality