Le Real Madrid s’est imposé 3-1 contre Liverpool au match aller des quarts de finale de la Ligue des champions. Marco Asensio a porté le score à 2-0 pour le Real, s'avérant une fois de plus décisif pour les Los Blancos. Il s'agit du quatrième but en quatre matchs pour l'ailier espagnol, qui a le vent en poupe ces dernières semaines après une période difficile. Emmènera-t-il les Merengues en demi-finale?

Mardi dernier, Vinicius Junior et Marco Asensio ont puni sans pitié les erreurs défensives de Liverpool en quart de finale de la Ligue des champions. Pour le match retour, le Real Madrid a donc son destin entre ses mains pour se hisser en demi-finales, un stade de la compétition qu’il n’a plus atteint depuis 2018. 

Les Madrilènes ne sont toujours pas les plus sereins en défense, mais ils peuvent désormais compter sur Marco Asensio pour inscrire des buts précieux. D’autant plus que le natif des Baléares est habitué à briller dans les grands rendez-vous. La semaine dernière, il a marqué le 8e but de sa carrière en C1, et le 7e dans une confrontation éliminatoire. L’attaquant a déjà marqué trois fois en huitièmes, deux fois en quarts, une fois en demie et une fois en finale. Autant dire qu’il est bon d’avoir Asensio sur le terrain en Champions League. 

Une résurrection

Ces dernières semaines, le joueur de 25 ans s’est également distingué en championnat, s'imposant comme un élément-clé dans la résurrection du Real Madrid en 2021. La Maison Blanche est invaincue depuis début février et a remporté dix de ses douze derniers matchs, toutes compétitions confondues.

Jusqu'à récemment, Asensio n'avait pas réussi à se montrer à la hauteur dans la capitale espagnole. Arrivé en 2015 en provenance de Majorque, l'ailier gauche a d'abord été prêté à son ancien club, puis à l'Espanyol. Il a fait ses débuts officiels dans l'équipe première du Real Madrid le 21 août 2016. La saison dernière, en raison de blessures persistantes, il n'a joué que dix matches, dont un seul en Ligue des champions.

Quatre buts en quatre matchs

Cette saison, Marco Asensio a déjà fait 26 apparitions. Mais en première moitié de saison, il a surtout été critiqué pour avoir manqué beaucoup d’occasions et s’est montré trop nonchalant dans le jeu. Il s'est retrouvé sur le banc le mois dernier, après de pâles prestations contre Valladolid, l'Atalanta, la Real Sociedad et l'Atlético Madrid. Lors du match de championnat contre la lanterne rouge Elche, le 13 mars dernier, Zinédine Zidane ne lui a même pas donné la moindre minute de jeu.

Par la suite, Asensio a semblé plus déterminé que jamais à prouver sa valeur au Real. Quelques jours après cette punition, il a marqué en Ligue des champions contre l’Atalanta. Il a ensuite répété l'exploit en Liga, sur le terrain du Celta Vigo. Deux buts plus tard, le retour d’Asensio semble acté. Mais pour combien de temps? Le joueur aura peut-être une chance de confirmer son impact essentiel pour le Real Madrid ce soir contre Liverpool.

Suivez la Ligue des champions en intégralité et en exclusivité tout au long de la saison sur les chaînes de Proximus Sports, disponibles dans l'option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.