'À droite sur la photo', le documentaire extraordinaire sur Sœur Emmanuelle

"La petite sœur des pauvres" aura indéniablement marqué l’histoire par sa bonté. Sœur Emmanuelle est une femme unique en son genre que l’on a souvent apparentée à une Sainte. ‘À droite sur la photo’ est un documentaire qui retrace sa vie à travers les yeux de Sœur Sarah, une proche de la plus Sainte des Belges.

Et si on décidait de connaitre véritablement la vie des figures de l’histoire ? Et si pour cela, on récoltait les témoignages de ces personnes anonymes mais qui ont vraiment partagé la vie de ces grands personnages ? La vérité et l’intimité de ceux-ci pourraient nous surprendre ! La collection documentaire ‘À droite sur la photo’ utilise cette méthode pour vous faire découvrir la vie d’un tas de personnalité, dont Sœur Emmanuelle. À travers les yeux de Sœur Sarah, à droite sur la photo, qui a partagé près de 30 ans de la vie de celle que l’on confond avec une Sainte, vous saurez tout de la vie de Sœur Emmanuelle. La Belge qui a voué sa vie à aider les autres.

La petite sœur des pauvres


Elle aura vécu 100 ans avant de s’éteindre en 2008. Elle a passé sa vie à aider les autres et surtout les plus pauvres. En 1971, alors qu’elle devait prendre sa retraire, elle s’installe dans un bidonville parmi les chiffonniers du Caire, en Égypte. Altruiste aimant les enfants, elle se sera battue toute sa vie pour améliorer la vie des pauvres et sera à l’origine de nombreux projets de santé et d’éducation.

Sœur Emmanuelle, de son nom de naissance, Madeleine Cinquin, est aussi une femme originale : pleine d’humour, d’ambitions mais aussi têtue et bourrée de doutes… Dans ce nouvel épisode du programme ‘Le Temps d’une Histoire’, Patrick Weber propose d’aller à la rencontre de "la petite sœur des pauvres".

Regardez ‘À droite sur la photo, Sœur Emmanuelle’ le vendredi 16 avril à 22h40 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top