Angèle, Zlatan Ibrahimovic, Vincent Cassel: le casting dingue du prochain 'Astérix'

Le prochain volet des aventures d'Astérix et Obélix, réalisé par Guillaume Canet, est attendu au tournant. Ce qu'on peut déjà vous dire, c'est que le casting ne déçoit pas: Angèle, Zlatan, Vincent Cassel et Marion Cotillard ont tous annoncé leur participation sur Instagram.

Le nom des principaux acteurs du prochain film d'Astérix et Obélix, 'L'Empire du Milieu', réalisé par Guillaume Canet, ont été dévoilés. Pour ce cinquième épisod au cinéma, Guillaume Canet incarnera Astérix et Gilles Lellouche sera son fidèle ami Obélix. Pierre Richard a quant à lui annoncé qu'il incarnerait Panoramix.

Marion Cotillard, compagne à la ville de Guillaume Canet, sera Cléopâtre, un rôle précédemment porté par Monica Bellucci. C'est Vincent Cassel qui a été choisi pour jouer César. La chanteuse belge Angèle incarnera Falbala et l'humoriste Chicandier sera le prochain interprète d'Ordralfabétix, le poissonnier du village des irréductibles gaulois. José Garcia changera de casquette pour ne plus être Couverdepus ('Astérix aux Jeux olympiques'), mais Biopix. Les humoristes McFly et Carlito joueront Radius et Cubitus et Audrey Lamy incarnera Bonemine.

Mais ce n'est pas tout, on retrouvera également les rappeurs Big Flo et Oli dans les rôles de Toufix et Abdelmalix. Orelsan interprétera Titanix, tandis que Manu Payet sera un certain Ri Qi Qi. Du côté des humoristes, on retrouve également Ramzi Bédia, Jérôme Commandeur et Jonathan Cohen.

Zlatan en légionnaire romain

À 39 ans, l'attaquant suédois du Milan AC incarnera Caius Antivirus, un légionnaire romain du Camp de Babaorum chargé de la relève des pigeons. L'annonce a été faite sans plus de détails sur son compte Instagram, avec la publication d'une photo présentant le nom de son personnage. Ce n'est pas la première fois que des sportifs se retrouvent à l'affiche d'un film d'Astérix. Avant le footballeur suédois, Michael Schumacher, Zinédine Zidane, Tony Parker ou Amélie Mauresmo avaient déjà fait une apparition dans 'Astérix aux Jeux Olympiques', sorti en 2008.
 
Le tournage de ce film, qui devait se faire en partie en Chine au printemps 2020, a dû être reporté pour cause de crise sanitaire. Avec un budget de plus de 60 millions d'euros, il s'annonce d'ores et déjà comme l'une des plus grosses productions françaises des mois à venir.

Guillaume Canet a dévoilé le casting complet sur son Instagram:


Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top