Le RFC Seraing barragiste ce week-end si...

Sports |
Le RFC Seraing pourrait bien être assuré de conserver sa deuxième place au classement au terme de ce week-end même si, mathématiquement, 4 équipes peuvent encore prétendre s'emparer du siège très convoité de barragiste.
 

De Tagtik

Partager cet article

Il reste 3 journées à disputer et les Métallos comptent pour le moment 5 points de plus que Lommel, leur premier poursuivant. Le KMSK Deinze et le KVC Westerlo affichent un retard de 7 points sur l'équipe du Pairay.
 
2. RFC Seraing: 45 points
3. Lommel SK: 40
4. KMSK Deinze: 38
5. KVC Westerlo: 38
 
Seraing accueillera Deinze ce samedi et peut donc éliminer définitivement les Flandriens de la course aux barrages. Mais cela ne sera pas facile car Deinze est en grande forme et invaincu de depuis quelques semaines. Vendredi, le KVC Westerlo reçoit le RWDM tandis que Lommel affrontera l'Union SG dans le Limbourg.
 
Voici les différents scénarios possibles...
 
Seraing gagne
 
Lommel SK doit battre l'Union pour rester dans la course aux barrages. Deinze et Westerlo ne peuvent plus briguer la deuxième place.
 
Seraing fait match nul
 
Le KMSK Deinze est hors course. Le KVC Westerlo doit gagner pour conserver une petite chance de devenir barragiste. Lommel doit faire au moins match nul, mais devrait plutôt gagner avec une large marge, car la différence de buts de Seraing (+15) est largement supérieure à celle de Lommel (+4), ce qui pourrait avoir son importance en cas d'égalité de points après 28 matches.
 
Seraing perd
 
Deinze reste donc dans la course et revient à 4 points de Seraing. Lommel conserve ses chances quel que soit son résultat et le KVC Westerlo doit gagner pour conserver une toute petite chance.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top