Sonita remportera-t-elle cette saison de 'The Voice Belgique' ?

Ce mardi aura lieu la grande finale de la neuvième saison de The Voice Belgique. Parmi les quatre talents qui s’affronteront, Sonita a l’étoffe d’une future star et fait figure de favorite. Mais attention, ses concurrents ne sont pas non plus arrivés jusque-là par hasard. Cela suffira-t-il pour vaincre la candidate d’Henri PFR et être sacré plus belle voix de Belgique ?

Buzzée par les quatre coachs lors de son audition à l’aveugle, Sonita a finalement choisi de rejoindre l’équipe d’Henri PFR. Tout au long de la compétition, cette habituée de la scène a livré des prestations « 10/10 ». Sa puissance vocale et l’émotion transmise à travers chacune de ses performances n’ont laissé personne indifférent. Et ce n’est pas Slimane qui lui dira le contraire !

Une nouvelle fois impériale en demi-finale face à Lou, Sonita a été préférée par son coach mais également par le public. Elle a définitivement tout pour s’imposer comme la grande gagnante de cette année.

Jérémie, star des réseaux sociaux

Qualifier l’audition de Jérémie de réussite serait en-dessous de la réalité. Sa reprise du titre ‘Jealous’ de Labrinth a dépassé le million de vues sur Youtube et les quatre millions sur Facebook. Membre de la team BJ Scott, le benjamin des finalistes (20 ans) a surtout excellé sur les chansons touchantes, de Christophe Maé ou Christina Aguilera.

Jérémie s’est tout même permis un petit détour réussi par une chanson plus rythmée de James Arthur, prouvant une fois de plus son grand talent malgré son jeune âge. De quoi permettre à la Mamma de l’émission d’ajouter une seconde victoire à son compteur ?

Le caméléon Alice

Le côté « écorchée vive » d’Alice sur ‘Le vent nous portera’ avait séduit l’entièreté du jury dès sa Blind Audition. Après avoir opté pour Typh Barrow, la Perwézienne n’a eu de cesse de surprendre à chaque prestation en s’affichant dans un registre différent.

Qu’il s’agisse d’émotions avec du Calogero, d’un solo de rap sur l’électrique ‘Do it like a Dude’ ou encore de sensualité quand elle a repris la légendaire Nina Simone, Alice semble ne pas avoir de faiblesses. Preuve en est sa nouvelle performance incroyable en demi-finale. Sauvée à plusieurs reprises par le public, la jeune chanteuse peut clairement croire en la victoire finale.

Orlane, musicienne et voix en or

Seule finaliste a n’avoir recueilli « que » trois buzzers lors de son audition, Orlane s’est vite distinguée par son vibrato et ses talents de musicienne. Tantôt à la guitare, tantôt au piano, la candidate de Loïc Nottet a ébloui le public et les coachs avec des monuments de la chanson française, de Dalida et Barbara.

Orlane est d’ailleurs montée en puissance tout au long de la compétition grâce à la diversité de son registre et de son interprétation. Opposée à Joséphine pour son dernier duel, elle a réussi à s’imposer auprès de Loïc et des téléspectateurs. Face à ses trois concurrents finaux, la Namuroise d’origine est bien déterminée à remporter le trophée tant convoité.

Regardez la finale de 'The Voice Belgique' ce mardi à 20h30 sur La Une, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘The Voice Belgique’.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top