Roulers garde toutes ses chances contre Maaseik en finale du championnat de volley

Sports |

Le suspens reste entier en finale de l’Euromillions Volley League. Mercredi soir, le Knack Roeselaere a remporté la deuxième manche contre le Greenyard Maaseik. C’est désormais un partout dans le duel pour le sacre qui oppose les deux top clubs.

De Pickx

Partager cet article

Roulers s’est bien repris. Après avoir laissé filé la première manche sur leur propre terrain samedi denier, les Flandriens ont remis l’église au milieu du village à Maaseik. Une victoire sans bavure, 3 sets à 0, qui remet les deux équipes à niveau.

Le Knack Roeselaere s'est montré nettement plus fort que lors du match précédent, perdu 3-1. L’équipe de Steven Vanmedegael avait reçu une bonne claque et l'entraîneur a dû trouver des solutions tactiques. Dès le début de cette deuxième partie, l’équipe a opté pour une réception à quatre. Roulers a remporté le premier set 21-25 et, dans le deuxième, Maaseik s'est brièvement battu avant de céder une nouvelle fois. Les Roulariens ont alors pris confiance et se sont envolés dans le dernier set, conquis sur un score de 16-22. 

Une victoire pour respirer

La victoire était quasi indispensable pour Roulers, sous peine de voir Maaseik de prendre le large dans cette finale qui se joue au meilleur des cinq matchs. Les deux équipes sont de nouveau sur un pied d’égalité et le troisième match ne sera donc pas décisif. 

Dans une interview accordée à Sporza, Mathijs Desmet de Roulers a admis que la première défaite à domicile avait été un coup dur: "Mentalement, c'était très dur de perdre ce premier match à domicile. Nous avons été bons tactiquement et nous avons travaillé dur pour y arriver. Aujourd'hui, nous nous sommes battus les uns pour les autres et le résultat est là. L'objectif est de gagner ce week-end et de remporter le titre mercredi prochain."

Vers un cinquième match? 

La tension est palpable dans cette finale. Au départ, Maaseik ne partait pas favori, car Roulers s’est montré plus en forme ces dernières semaines, ne perdant qu’un seul match dans le Final Four. Mais dès l’entame de cette finale, les Limbourgeois ont montré qu’ils étaient déterminés à défendre leur titre. 

Samedi prochain, le troisième match se déroulera au Schiervelde de Roulers. Les deux équipes se retrouveront quelques jours plus tard à Maaseik, dans un match qui pourrait désigner un nouveau champion. Mais si aucune équipe ne remporte les trois matches nécessaires d'ici là, un cinquième match sera disputé le 17 avril à Roulers.

Suivez la finale de l'Euromillions Volley League entre Roulers et Maaseik en direct sur Pickx Live, Proximus Sports (disponible pour les abonnés All Sports) ou en livestream sur Pickx.be

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top