'Gloria', l’adaptation française de la série 'Keeping Faith'

La série française ‘Gloria’, adaptée de la version britannique ‘Keeping Faith’, fait actuellement un véritable carton à la télévision. Portés par l’actrice Cécile Bois, le casting et l’intrigue de ce thriller psychologique font partie du combo gagnant de la saga. Proximus Pickx vous en dit plus sur la série-événement du moment !

Gloria’ c’est une mini-série composée de six épisodes directement adapté de la série britannique ‘Keeping Faith’. Ce thriller psychologique palpitant parle de Gloria, une avocate dont le mari disparait mystérieusement. Du jour au lendemain et sans explication, Gloria voit sa vie voler en éclat. Elle est, en prime, suspectée par une policier qui ne la porte pas vraiment dans son cœur… Elle mènera donc une enquête parallèle pour découvrir ce qui a bien pu arriver à David, son mari envolé.

La série tient complètement en haleine tant le suspense y est présent. Diffusée sur La Une, la série a fait grimper les audiences à 6,7 millions de téléspectateurs, soit plus de 28% de parts de marché. De quoi mettre l’eau à la bouche de ceux qui ne l’ont pas encore dévorée.

Casting et décor

Menée par l’actrice française Cécile Bois, bien connue pour son rôle emblématique de Candice Renoir, la série regorge de visages français bien connus. À ses côtés, on retrouve ainsi Joey Starr, avec qui elle redoutait de tourner, Bernard Le Coq, Barbara Schulz, Lucie Lucas l'héroïne de la série ‘Clem’, Michaël Cohen que l’on retrouve dans ‘Sam’, Nicole Calfan, Malik Zidi, Anne Consigny du programme ‘Les Revenants’ ou encore Amelle Chahbi. Un casting très prometteur !

Tout ce beau monde a tourné la série ‘Gloria’ essentiellement en Bretagne : à Saint-Malo en Ille-et-Vilaine, sur la magnifique Côte d'Emeraude, à Cancale et Fréhel, ainsi que dans les Côtes-d'Armor, du côté de Saint-Brieuc. La maison de l’avocate Gloria, en bord de falaise, offre d’ailleurs une vue imprenable. C’est sûr que la Bretagne française peut sembler loin des paysages britanniques de ‘Keeping Faith’, mais au final, pas tant que ça !

Regardez ‘Gloria’ sur Auvio (RTBF) et TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top