Alors que le Proximus ePro League s’apprête à toucher à sa fin, le club du Beerschot, engagé dans la compétition, a annoncé le recrutement d’une équipe “Clubs Pro”, une première en Belgique. 15 e-sportifs rejoignent donc Capi Torres, représentant du club au sein de la Proximus ePro League.

 

C’est une première pour un club de première division belge. Le K Beerschot VA, actuellement classé 16 ème en Proximus ePro League, semble vouloir élargir ses horizons e-sportifs, sans toutefois trop s’éloigner de son champ d’activité principal. Pas question ici d’un athlète Fortnite ou encore d’un roster Counter-Strike comme le club de Bruges l’annonçait il y a trois mois et demi.

Le Beerschot reste sur FIFA et a donc officialisé en ce début de semaine l’arrivée en son sein d’une équipe Clubs Pro, l’un des modes disponibles sur le célèbre jeu de foot. Dans celui-ci, le joueur prend le contrôle d’un athlète unique sur le terrain. Une équipe est ainsi composée d’autant de joueurs qu’il y en a sur le terrain et chaque joueur devra alors faire évoluer son athlète jusqu’au bout de la saison, lui permettant de se spécialiser dans un domaine ou dans un autre, en fonction de sa position. Le jeu se rapproche donc encore un peu plus de son homologue réel, où les notions de stratégie et de jeu d’équipe sont plus qu’essentielles.

Bien entendu, le Beerschot a fait appel à son joueur Capi Torres, qui porte les couleurs du club en Proximus ePro League pour diriger la formation composée de 16 joueurs au total. C’est via Twitter que le club avait lancé un appel à candidature. D’après nos confrères de la Dernière Heure, ce sont près de 150 candidatures qui ont été réceptionnées par le pôle e-sport du club anversois. Autant d’analyses auront sûrement été nécessaires pour créer une équipe homogène capable d’aller accrocher des résultats.

Et ces résultats commencent déjà à tomber pour l’équipe. Cette dernière, engagée sur la plateforme Virtual Pro Gaming, l’une des plus plus grosses pour ce mode de jeu, vise déjà le haut du classement dans deux ligues : la League 2 South et la VPG Benelux League. Cette semaine, l’équipe a tout simplement réalisé deux victoires en deux matchs, sublimées par deux clean sheets. Des résultats plus qu’encourageants, donc. On vous tiendra bien entendu informés du parcours de cette équipe d’un nouveau genre.

Copyright visuel : FIFA & KV Beerschot A.