The Voice Belgique, demi-finale: duels au sommet

Ils étaient encore huit à pouvoir prétendre à une place en finale de The Voice Belgique. Après une nouvelle soirée de haut vol où les talents ont enchaîné les prestations de qualité, seuls quatre d’entre eux ont décroché leur ticket pour la finale. Mais qui sont-ils ?

Si Vitaa et Slimane ont dû annuler leur venue à cause de la situation sanitaire actuelle, les autres invités de cette demi-finale sont bien au rendez-vous. Que ce soit avec les talents ou avec Hatik, Amel Bent met l’ambiance, tout comme Vianney et Océana, la gagnante de The Voice Kids.
 
Le principe de ce soir est simple : chaque coach a cent points à distribuer entre ses deux talents. Un total auquel s’ajoute les votes récoltés auprès du public.
 

Sans fautes sur toute la ligne

Dans l’équipe de Loïc Nottet, la bataille s’annonce rude entre la reprise piano-voix sublime de 'Dis, quand reviendras-tu' d’Orlane et l’interprétation impressionnante du titre 'The Monster' d’Eminem et Rihanna par Joséphine.
 
Davantage stressé lorsqu’il doit faire un choix que quand il monte sur scène, Loïc Nottet donne une courte avance à Orlane sur Joséphine. Une tendance confirmée par les votes des téléspectateurs qui propulsent Orlane en finale.
 
Pour les talents de Typh Barrow, quel que soit le verdict final, une chose est déjà sûre : elles participeront toutes les deux à sa prochaine tournée. Alice, qui a laissé les coachs sans voix, prend un léger avantage sur Edith. Le public abonde dans le même sens et Alice est donc qualifiée.
 

Prestations cinq étoiles

Entre Sonita et Lou, les deux candidats d’Henri PFR, le duel semble un peu déséquilibré. Chanteur fort émotif, Lou passe à côté de sa reprise de la chanson 'Paranoid Android' de Radiohead. De son côté, Sonita excelle une nouvelle fois sur un titre de Jennifer Hudson. Et cela paie puisque Henri PFR lui attribue soixante-cinq points sur les cent à distribuer. Elle reçoit également la majorité des voix du public et fait figure de favorite pour la consécration finale.
 
Reste la team BJ Scott. Jérémie fait une nouvelle fois un pari risqué en chantant un morceau récent de Bruno Mars, mais il le réussit avec brio. Elsa, l’électron libre, livre à son tour une prestation cinq étoiles. BJ ne veut pas faire durer le suspense et privilégie Jérémie, un choix confirmé par les téléspectateurs.
 
La plus belle voix de Belgique se trouve donc parmi Alice, Orlane, Jérémie et Sonita. Réponse la semaine prochaine !

Regardez la finale de 'The Voice Belgique' mardi prochain à 20h30 sur La Une, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘The Voice Belgique’.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top