Que sont devenus les acteurs de ‘CHIPs’?

La série policière culte des années 70 a eu droit récemment à un remake, intitulé ‘CHIPs, la relève’, qui passe ce soir à 21h20 sur Tipik. C’est la preuve que le feuilleton a marqué les mémoires. Mais aujourd’hui, que sont devenus Larry Wilcox et Erik Estrada, le fameux duo d’acteurs de ‘CHIPs’? 

À la fin des années 1970, la série ‘CHIPs’ a emmené les téléspectateurs sur les routes de Los Angeles, dans le sillage de deux motards de la brigade autoroutière, Jon Baker (Larry Wilcox) et Francis Poncherello (Erik Estrada). Carambolages et courses poursuites sont le quotidien de ces deux policiers pendant 139 épisodes. Pour autant, le feuilleton n’était pas particulièrement violent. Il faut savoir que jamais, au long des six saisons du feuilleton, les officiers n’ont utilisé leur arme à feu. 

Larry Wilcox et Erik Estrada ont évidemment passé énormément de temps ensemble sur les plateaux. Et pourtant, la rumeur veut que les deux acteurs ne s’appréciaient pas beaucoup, contrairement à leurs personnages. Néanmoins, ‘CHIPs’ a changé le cours de leur vie puisque la série a lancé leur carrière, surtout au petit écran. 

Des petits rôles

Larry Wilcox est encore apparu dans des séries comme ‘La croisière s’amuse’, ‘Arabesque’ ou dans un épisode de ‘MacGyver’. Mais, surtout, il a profité de sa notoriété pour créer sa propre société de production, Wilcox Productions. 

De son côté, Erik Estrada a davantage creusé le filon de la télévision en enchaînant les rôles dans de petites productions. Comme faits notables, citons une apparition dans ‘Walker, Texas Ranger’, ‘Scrubs’ ou ‘Sabrina, l’Apprentie sorcière’. Et voici quelques années, la fiction est devenue réalité puisque Estrada a intégré la police de l’Idaho, dans une brigade qui combat la cybercriminalité!

Un remake comique au cinéma

En 2017, l’acteur et réalisateur Dax Shepard a eu l’idée de remettre ‘CHIPs’ au goût du jour, en adaptant la série au grand écran. Pour cette comédie d’action, il a donné de sa personne en incarnant lui-même l’officier Jon Baker. C’est Michael Peña (‘Narcos’, ‘The Shield’) qui lui donne la réplique dans le rôle de Francis Poncherello. Les deux policiers opèrent ensemble sur les routes, mais chacun cache un secret à l’autre, et la vérité ne tarde pas à les entraîner au-delà du cadre de leur mission. 

Au casting, on retrouve également Kristen Bell, Rosa Salazar et Adam Brody, entre autres. Mais l’aventure ne pouvait pas évidemment se faire sans un clin d’oeil à la série originelle. C’est pourquoi Erik Estrada fait un caméo dans une scène du long-métrage (saurez-vous la retrouver?). Ce dernier était d’ailleurs présent lors de la première du film pour passer le flambeau au nouveau duo! 

Regardez 'CHIPs, la relève’ ce dimanche à 21h20 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !
 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top