Auteur d'un but exceptionnel à l'Antwerp, Anouar Ait El Hadj a montré une fois de plus toute l'étendue de son talent sous les couleurs de son Sporting d'Anderlecht. Le milieu offensif compte bien réitérer son exploit ce dimanche contre le Club de Bruges pour porter son club de coeur vers des playoffs 1 inespérés.
Nous sommes le 28 juillet 2019. Pour son retour dans la peau de joueur-manager au Sporting d'Anderlecht, Vincent Kompany vit des débuts compliqués avec une défaite à la clé face au KV Ostende (1-2). L'entraîneur en place, Simon Davies, porte-parole des idées guardiolesques du défenseur, marque les esprits en lançant dans le grand bain de nombreux jeunes pousses. À trois minutes du terme de la rencontre, le milieu offensif Anouar Ait El Hadj, 17 ans, fait notamment son apparition. C'est alors le début d'un rêve pour le natif de Molenbeek.

L'Hadj de glace

Une première titularisation tombe un an plus tard. Dans le cadre de la deuxième journée de la saison en cours, ce sont les Canaris de Saint-Trond qui doivent mettre en cage le jeune prodige. Depuis lors, le format de poche, 1m74, a enchaîné 22 rencontres toutes compétitions confondues. Technique, rapide et intelligent entre les lignes, Anouar Ait El Hadj incarne parfaitement le jeu de transition voulu par son coach.

Le 7 février dernier, les caméras immortalisent la première réalisation du produit de Neerpede dans l'antre du Racing Genk. Infiltration, contrôle pointu, reprise de volée supersonique... tout le sang froid y est pour glacer les espoirs de victoire des pensionnaires de la Luminus Arena. Quelques semaines plus tard, c'est au tour de Zulte Waregem de courber l'échine avant que l'Antwerp, dimanche dernier, ne se fasse foudroyer.

Le Manouar hanté

"Avant de manger, j'avais évoqué cette action-là. J'avais dit aux autres que dès qu'un défenseur allait venir vers moi, j'allais tenter cette frappe et je l'ai fait. Ce que j'ai promis a été fait", déclarait avec le sourire Anouar Ait El Hadj, devenu la hantise du Great Old, au micro d'Eleven Pro League. Un geste préparé et maîtrisé mais pourtant plein d'insouciance pour un gamin qui fêtera ses 19 ans le 20 avril prochain.

Dans la grande lignée des Matias Suarez ou autre Mbark Boussoufa, le meneur de jeu du Sporting est capable de faire la différence à tout moment. Il a cette capacité à lâcher le ballon très rapidement et a privilégié le geste utile. Doté d'une mentalité de guerrier, qui lui permet de faire les courses offensives comme défensives, Anouar Ait El Hadj pourrait bien être le prochain gros transfert des Mauve et Blanc. En attendant de réaliser ses rêves, le fan de Lionel Messi et du FC Barcelone doit encore travailler. Pour ne pas finir aux oubliettes comme de nombreux autres pépites avant lui...

Suivez le choc de la 33e journée entre le Sporting d'Anderlecht et le Club de Bruges ce dimanche, 18h15, ainsi que l'intégralité du championnat belge sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.