Sam De Nef, le talent belge déjà comparé à Leonard Cohen

Musique | Sam De Nef commence tout doucement à se faire un nom sur la scène musicale belge. Après avoir décroché un contrat avec le label Unday Records, l’artiste a récemment sorti un très solide premier EP. Mais qui est ce chanteur de 22 ans dont la carrière devrait bientôt décoller?

De Proximus

Partager cet article

En 2018, Sam De Nef, alors âgé de dix-huit ans seulement, atteint avec son groupe Danny Blue and the Old Socks la finale du concours musical De Nieuwe Lichting de Studio Brussel. Le jeune homme et ses collègues ont cependant du s’incliner face à Portland, Chackie Jam et SONS. Quelques mois plus tard, le groupe échoue à nouveau au pied du podium du Humo's Rock Rally.

Sam De Nef a alors eu envie de tenter sa chance en solo. Depuis l'année dernière, il explore le monde de la musique seul, d'abord sous l'œil attentif de l’animatrice de radio Linde Merckpoel, qui l'a invité à plusieurs reprises dans les studios du Studio Brussel, puis aux côtés de Camille Camille, une chanteuse bruxelloise avec laquelle De Nef a sorti fin octobre le morceau ‘Requiem for a Dreamer’. Soutenu par Tamino, le jeune auteur-compositeur-interprète de 22 ans s’est vu proposer un contrat par le label gantois Unday Records.

Un premier EP

Un premier opus est arrivé rapidement, au mois de mars dernier pour être précis, et Sam De Nef n'a pas déçu. Peu après la sortie de son premier EP ‘Lonely Day, Crowded Year’, la presse spécialisée a comparé le jeune musicien à des géants de la musique tels que Leonard Cohen et Bob Dylan. Il faut dire que les paroles de ses morceaux sont intemporelles, mélancoliques et presqu’aussi intimes que celles des légendes susmentionnées. Avec la simplicité et la beauté de ses accords de guitare, De Nef évoque un monde de rêve dès la première seconde. En sept chansons, il dévoile son âme vulnérable pour notre plus grand plaisir.

Si vous ne voulez pas manquer le début de carrière de celui qui est déjà considéré comme l’étoile montante de la scène musicale belge, foncez donc écouter son tout premier EP qui, on l'espère, sera le premier d'une longue série.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top